Marina FIDANZA REMPORTE LA « RONDE DE MOUSCRON ». #10/04 #Classement-Clichés #2023

Photo. L’équipe « CYNISCA CYCLING ». (CT américaine).

Une fois le « FUTUROSPORT » en vue, le soleil brillait encore. Au « MIM », le ciel devenait gris. De grands parkings gratuits se trouvaient dans le centre. Les débutants en terminaient (post sur site) et les dames se pressaient pour se rendre sur la Grand Place. Il y avait des animations pour les enfants. Les commerçants ouvraient les terrasses/restaurants. La décoration de rue était plaisante. MOUSCRON a bien changé ces dernières années. C’est une ville attrayante.

Les organisateurs ont tout prévu pour que spectateurs et coureurs(ses) se sentent comme à la maison. Mais c’était sans compter sur une météo capricieuse. Daniel MANGEAS avait beau faire preuve de motivation et d’encouragements, une pluie tenace gâchait (un peu) la présentation des équipes dames.

Qu’à cela ne tienne. Un abri avait été prévu pour héberger les sportives. Pour les autres, un auvent ou un bon parapluie faisaient l’affaire. Une liste était distribuée aux personnes intéressées. C’est rapidement que nous avons visité le CENTRE ADMINISTRATIF. Un édifice magnifique. Au passage, nous avons salué Freddy HAVELANGE. Une fois le départ donné, nous avons entrepris un tour de circuit. Costaud !!!

Elles étaient 155 à retirer le dossard. Notons la présence d’une trentaine de dames qui venaient de terminer « PARIS-ROUBAIX ». L’une d’elles : Marion BORRAS « SAINT-MICHEL/MAVIC/AUBERT93 » avait été classée 5e. Voir un tel nombre de participantes sur un départ, c’est toujours impressionnant. Plusieurs « WT » étaient inscrites. Quelques effectifs avaient été complétés avec des « develop ». Le calendrier est serré. Et avec les malades ou les chutes, il faut pouvoir aligner un minimum de membres. De suite, nous avons compris que « FENIX-DECEUNINCK », « CERATIZIT-WNT », « UNO-X », « JUMBO-VISMA », « SAINT-MICHEL », « JAYCO », « HUMAN POWERED », « AG INSURANCE-NXTG » ou encore « COFIDIS » venaient pour la gagne. Premier tour et déjà plus de la moitié de la troupe était lâchée. La pluie, les routes détrempées et glissantes font des dégâts. Les moins téméraires ne prennent pas de risques. Les chutes sont nombreuses. De petits chemins venteux causent des bordures. Et dire qu’il a plu quasiment tout l’après-midi !!! Mi-course et le compte est vite fait. Il n’y a plus que la moitié du peloton initial. Il y a deux groupes. Dans les derniers tours, l’élagage continue. Elles seront une trentaine pour tenter de remporter le bouquet 1.1. Il y a des tentatives d’échappées jusque dans les derniers kilomètres. CAMPBELL ou DE VRIES veulent éviter le sprint. Finalement, les « UNO-X » mettent le paquet pour AHTOSALO mais elle se fait déborder par les sœurs FIDANZA. Arianna lance Marina qui remporte la « RONDE DE MOUSCRON » devant AHTOSALO et FORTIN. Sur place ou devant la TV (NOTELE-TIPIK) la course fut rondement menée. Bravo à toutes et à tous !!!

>>> Alana CASTRIQUE (régionale – « COFIDIS ») était absente en raison de problèmes de santé. #Encouragements

Avant de rentrer, nous ne pouvions pas éviter « LE CANONNIER ». Ce stade de foot emblématique de toute une contrée. Top.

Classement.

Images. En blog annexe via ce lien >>>

https://albums2bsiterogerbaudechon.blogspot.com/p/activites-non-locales-2023.html