Photo. Dernière montée du MUR DE HUY. A 1.2 km de la ligne et ça grimpe déjà !!! Les « UAE » mènent la danse. VERVAEKE ouvre la marche à 100 m.
La Ville de HUY a bien changé en quelques années. De nouveaux immeubles ont poussé comme des champignons. A notre arrivée, l’ambiance était phénoménale. Les buvettes étaient bondées, de même que les cafés et les restaurants. Mais revenons à notre déplacement. Nous avons assisté au premier passage à l’entrée de HUY (« Hubo »). Les coursiers ont défilé comme des flèches … . Les échappés (+/- 10) et le peloton étaient en file indienne. Le temps de repartir et nous croisons GAUDU qui abandonne. A 100 m de la « flamme rouge », nous trouvons du stationnement. Top. C’est déjà le MUR. Au même moment, la caravane publicitaire arrive. Nous récupérons des gadgets. Nous effectuons quelques pas pour atteindre les premiers lacets. Prise de photo de la nouvelle sculpture métallique. Chapelles et ruelles se succèdent. La grimpette est ardue. La foule est dense. Le « relax » n’est pas rare. PAQUOT a ses supporters (panneaux). Jusque là, pas de barrières pour canaliser le public. Aux « 500 m », c’était plus compliqué. Nous assistons au second passage dans le mur. Costaud !!! Ils ne sont plus que deux pour ouvrir la route. Le gros du paquet perd des plumes. Ecran géant ou télévision, vous aviez le choix pour ne rien manquer de la compétition. Dans les derniers kilomètres, VERVAEKE est le dernier rescapé. Toutefois, son avance est insuffisante. POGACAR et ses équipiers prennent les commandes aux 700 m. LAFAY n’ose pas. MARTIN monte trop gros. BARGUIL et VAN GILS tentent surtout de se placer. WOODS semble fort. BARDET donne un coup d’accélérateur. Il n’en fallait pas plus pour que POGACAR lance l’offensive. Il prend 10 mètres. Personne n’ira le rechercher. SKJELMOSE fait un brillant second. LANDA est satisfait de son podium. L’épreuve fut nettement plus tactique que de coutume.
Le Slovène peut-il gagner à LIÉGE ? Ce mercredi, il a changé sa manière de conclure. En outre, il paraissait plus éprouvé. Il a aussi le mérite d’avoir pris le départ de la FLÈCHE alors que d’autres ont préféré se réserver pour dimanche. Un grand champion.
Après le podium, nous avons visité le parc des coureurs (bord de Meuse). A côté du Bowling. Nous étions face au bus du TEAM « UAE » lorsque le vainqueur est rentré de ses obligations protocolaires. En signe de remerciement, il a lancé son bouquet à ses supporters ⬆. 👏
Classement.
1. Pogacar
2. Skjelmose
3. Landa
4. Woods
5. Ciccone
6. Lafay
7. Benoot
8. Van Gils
9. Bardet
10. Barguil
11. Valter
12. Adria
13. Aranburu
14. Van Wilder
15. T Johannessen
16. Schmid
17. Mas
18. Pidcock
19. Hermans
20. Chaves
22 VAN EETVELD 24 MADOUAS 25 GOOSSENS 31 HERRADA 33 ROTA 36 MARTIN 47 POELS 62 MOLLEMA 66 VAN BOVEN 70 TEUGELS 74 VERVAEKE 75 TIZZA 77 HIGUITA 80 HIRSCHI 81 ANDERSEN 87 CALMEJANE 93 MERTZ 100 PAASCHEENS 101 KRON 116 ZIMMERMANN 120 SMITH 129 IMPEY 140 PAQUOT 144 MEENS …
Images. En blog annexe + celles de MichelG. Merci à lui !!!
Lien >>>
https://albums2bsiterogerbaudechon.blogspot.com/p/activites-non-locales-2023.html

