Avec cette chaleur infernale, les épreuves NATIONALES (Championnats) sont-elles maintenues ? Nous remarquons que plusieurs épreuves pour MIN/ASP sont annulées. D’autres, comme celle pour EL SC ESP de BIEVENE/BEVER sont maintenues. Par contre, pour les championnats nationaux, ils semblent que des mesures particulières seront appliquées. Ainsi, il est question de plusieurs ravitaillements CLM/ROUTE. De brumisation. Voire même de réduction kilométrique en fonction des conditions du moment.
Ce jeudi soir, la fédération et les organisateurs doivent se poser bien des questions.
Quant à savoir si le public fera le déplacement, ce sera au choix ou selon la résistance de chacun.
Nous savons déjà que plusieurs champions belges ne seront pas sur la ou les lignes de départ. Anormal. Sachant l’investissement de toutes les parties, remettre un certificat médical dispensatoire est tout simplement non professionnel. Le « TDF » ne doit pas être une finalité.
S’il fait 40°, nous ne serons pas à MAARKEDAL.
