ERIC SOYEZ A PRIS LE RELAIS AU « ROYAL VELO CLUB SAINT-ROCH ». #Présidence #EntretienN°4 #2020

Corrigé. Photo. Mr Eric SOYEZ reprend les rênes d'un club qui a la plus grande ancienneté à Lessines. #GoodLuck Les sponsors principaux. (ils sont nombreux) Vous avez déjà sur site : Mr Laurent HAEGEMAN > Président de "L'ENTENTE CYCLISTE ACRENOISE" > 06/12/20Mr Michel CRIQUIELION > Ancien coureur qui a répondu à deux questions pour le … Lire la suite ERIC SOYEZ A PRIS LE RELAIS AU « ROYAL VELO CLUB SAINT-ROCH ». #Présidence #EntretienN°4 #2020

« SOUVENEZ-VOUS » : Antoine DEMOITIE. #2020

Photo. Sur le "CERAMI" 2016. Plus près de nous, il y a cette triste disparition du coureur "WANTY-GOBERT". Antoine DEMOITIE est natif de Liège. Il avait 25 ans quand, lors de la classique "GAND-WEVELGEM", il chute et est ensuite percuté par une moto d'escorte. Il meurt de ses blessures à Lille. Son décès a jeté … Lire la suite « SOUVENEZ-VOUS » : Antoine DEMOITIE. #2020

« SOUVENONS-NOUS » : Stan OCKERS. #2020

Photo. De 1949. Il y a souvent eu de grands champions pour qui l'avenir s'annonçait lumineux. Et pourtant, le sort s'est acharné sur eux. Stan OCKERS en fait partie. Il est décédé le 01/10/1956 lors des "SIX JOURS D'ANVERS". En effet, il a fait une chute sur la piste du Palais des Sports. C'était un … Lire la suite « SOUVENONS-NOUS » : Stan OCKERS. #2020

« SOUVENEZ-VOUS » : Jempy MONSERE. #2020

Photo. Sa chute. Le 15/03/1971. Nous avons longtemps hésité à placer cette image. Nous ne dirons jamais assez combien le sport cycliste est un sport terriblement dangereux. Il ne se déroule pas dans une salle bien à l'abri des aléas de la circulation. Justement, il se déroule (entrainement/compétition/cyclos/loisirs) dans un lieu très accidentogène : la … Lire la suite « SOUVENEZ-VOUS » : Jempy MONSERE. #2020

« SOUVENEZ-VOUS » : Tom SIMPSON. #2020

Photo. Un véritable drame au "Mont Ventoux". Dans les trois prochains "SOUVENEZ-VOUS", nous n'allons pas suivre le processus habituel. Nous parlerons des drames du cyclisme. Car, il est un fait que ce sport est, et a été frappé, par des drames. Des catastrophes empreintes d'une grande tristesse. Aujourd'hui, nous nous souviendrons de Tom SIMPSON, cet … Lire la suite « SOUVENEZ-VOUS » : Tom SIMPSON. #2020

UN JOGGING MASQUE A LESSINES. #2020

Photo. Passage du circuit dans Bois-de-Lessines. Il semblerait que "ADDM RUNNERS" et la "COUPOLE" organisent un jogging intitulé "LE PERE NOEL MASQUE". Nous avons constaté qu'une série de flèches passaient dans l'entité. Il est manifeste que les sportifs seront d'active durant ces prochains jours. Nous n'avons pas trouvé les éléments nécessaires à vous donner plus … Lire la suite UN JOGGING MASQUE A LESSINES. #2020

POUR JHONNY S QUI RÊVE DU LAC LEMAN. #Cyclo #RogerBaudechon #2021

Image. Article extrait d'un journal Suisse. En ce moment nous parlons souvent de la Suisse. JhonnyS est tenté par une seconde aventure au "CYCLO TOUR DU LAC LEMAN". Alors, nous avons ressorti nos archives. Juste une seule. Celle de la victoire du paternel en 1957. Vous aurez énormément de photos et d'articles inédits dans le … Lire la suite POUR JHONNY S QUI RÊVE DU LAC LEMAN. #Cyclo #RogerBaudechon #2021

NOUS AVONS FAIT LE SAUT VERS FACEBOOK. #2020

Nous avons franchi le pas. Cela n'a rien de rassurant mais voilà, à force d'être poussé dans le dos, il faut quitter sa carapace d'homme de Neandertal pour celle de l'homme moderne. Nous verrons jusque quand nous tiendrons. Nous avons posé des limites. De grandes limites. Nous n'avons pas pour ambition de faire le buzzzzzzz. … Lire la suite NOUS AVONS FAIT LE SAUT VERS FACEBOOK. #2020

QUELQUES IMAGES DE FRAMERIES. #Asp #2020

La dernière de Yanis DUBOIS a eu lieu à FRAMERIES le 18 octobre. Et bien nous n'avions pas encore classé les images en blog annexe. #(Sur)Charge #Mémoire Merci encore à HaroldD pour les images et à LaurentD pour les commentaires hebdomadaires. Un entretien est prévu dans les deux prochaines semaines. Lien >>> https://albums2bsiterogerbaudechon.blogspot.com/ QUELQUES CHIFFRES … Lire la suite QUELQUES IMAGES DE FRAMERIES. #Asp #2020

20 décembre 2020, 15h00. Un cortège axé sur le Père Noël !!! #QuartierSaint-Roch #2020

Affiche. Le géant du Père Noël va parader dans les rues du quartier Saint-Roch. Une très belle initiative de l'ASBL "EL CAYOTEU 1900". Il est toutefois conseillé de rester dans vos chaumières pour recevoir ses bons vœux !!! Bravo pour cette initiative !!! Notez que le quartier Saint-Roch est celui du "GP DES CARRIERES". Celui … Lire la suite 20 décembre 2020, 15h00. Un cortège axé sur le Père Noël !!! #QuartierSaint-Roch #2020

ARNAUD GUILLAUME NOUS PARLE DE SA PASSION. #DirectVélo #NamurCrossDimanche #RoyalNamurVélo #2020

Photo. Au "HET NIEUWSBLAD U23" en 2019. Arnaud signale que les images sont autorisées par leurs auteurs. Vous avez déjà deux entretiens sur les 8-9 prévus cet hiver : Mr Laurent HAEGEMAN > Président de "L'ENTENTE CYCLISTE ACRENOISE" > 06/12/20Mr Michel CRIQUIELION > Ancien coureur qui a répondu à deux questions pour le QUIZZ N°44, … Lire la suite ARNAUD GUILLAUME NOUS PARLE DE SA PASSION. #DirectVélo #NamurCrossDimanche #RoyalNamurVélo #2020

DIRE QUE L’IMPATIENCE GUETTE LES SUPPORTERS SERAIT UN EUPHEMISME !!! #ThomasDEGAND #2020

Photo. JhonnyS lors du "TOUR DE FRANCE" 2017 à DUSSELDORF. Jhonny y était !!! Il est fan de "WANTY-GOBERT". Nous n'allons certainement pas provoquer le sort. Mais nous sommes le 17 décembre et la fumée blanche (ou noire) n'est pas encore sortie des décisions du conclave papal. Il est très probable que nous aurons des … Lire la suite DIRE QUE L’IMPATIENCE GUETTE LES SUPPORTERS SERAIT UN EUPHEMISME !!! #ThomasDEGAND #2020