Photo. Au "SAMIJN" 2020. Evitons de répéter ce que d'autres ont déjà signalé, avec grande qualité, il y a quelques jours. Voici les liens permettant d'en savoir plus sur cette prolongation de contrat de Max PICOUX. (25 ans) D'une pierre deux coups puisque vous en saurez également plus sur le CHAMPIONNAT DU MONDE DE E-CYCLING. … Lire la suite MAX PICOUX est prolongé en 2021. #XELISS-ROUBAIX-LILLEMETROPOLE #2020
L’IMAGE DU JOUR. #Noël7 #Wannebecq #2020
Mis à jour. Il s'agit de la dernière boule de Noël des villages de l'entité de Lessines. C'est celle de WANNEBECQ. Elle se trouve sur la Place. A proximité de l'église Saint-Léger mais surtout aux abords du terrain de jeu de balle de "WELAR". Une équipe qui était en nationale 1 et qui a formé … Lire la suite L’IMAGE DU JOUR. #Noël7 #Wannebecq #2020
JHONNY S REPARTIRAIT BIEN EN SUISSE !!! #CycloTourDuLeman #2021 #2020
Photo. Une reprise de l'an dernier au départ. De JhonnyS. Merci mon petit !!! (il est plus grand que nous ...) Nous avons JhonnyS qui aime la Suisse et FreddyF qui aime le Luxembourg !!! Si nous vous rapportons aimer Monaco ... vous allez nous dire que ces gars-là sont pour la fuite (des capitaux) … Lire la suite JHONNY S REPARTIRAIT BIEN EN SUISSE !!! #CycloTourDuLeman #2021 #2020
« L’IMAGE DU JOUR ». #Noël6 #Papignies #2020
Encore deux boules et nous aurons fait le tour de l'entité lessinoise. Présentement, il s'agit de la "BOULE DE NOËL" du village de PAPIGNIES. Elle est située sur la petite Place. A proximité de l'église Saint-Sulpice. La Dendre et le "RAVEL" sont à quelques centaines de mètres. C'est à cet endroit que se tiennent les … Lire la suite « L’IMAGE DU JOUR ». #Noël6 #Papignies #2020
C’EST DEFINITIF, JO BREYNE ARRÊTE LA COMPET’ !!! #2020
Photo. Au "GP CRIQUIELION" en 2016. Trêve de commentaires, cette fois Jonathan BREYNE arrête définitivement sa carrière. Mais il ne restera pas inactif pour autant. Un coursier qui a 30 ans et qui avait un énorme potentiel doit faire abstinence pour préserver sa santé. Il restera toutefois dans le cyclisme car il sera directeur sportif … Lire la suite C’EST DEFINITIF, JO BREYNE ARRÊTE LA COMPET’ !!! #2020
QUESTION QUIZZ N°44. #MichelCRIQUIELION #2020
Photo. de Michel CRIQUIELION. Il s'agit d'un ruban à placer sur l'épaule. Une peu à la manière des MISS 😉 Ce qu'il fallait démontrer ? Quel coursier a été Champion de Club ? (et qui a remporté ce ruban)Dans quel club évoluait-il ? Et bien, vous l'aurez reconnu en entête, il fallait trouver MICHEL CRIQUIELION. … Lire la suite QUESTION QUIZZ N°44. #MichelCRIQUIELION #2020
RECAPITULATIF DES CROSS HIVERNAUX. #2020-2021
TELENET SUPERPRESTIGE X2O TROFEE ETHIAS CROSS Ajoutez les cross de COUPE DU MONDE UCI : 20/12/2020 >>> NAMUR 27/12/2020 >>> DENDERMONDE 03/01/2021 >>> HULST 24/01/2021 >>> OVERIJSE (semble en balance) Et les CHAMPIONNATS NATIONAUX et DU MONDE : 09/01/2021 >>> BELGIQUE >>> MEULEBEKE. FRANCE >>> PONT CHÄTEAU. PAYS-BAS >>> ZALTBOMMEL. ITALIE >>> LECCE. 30 et … Lire la suite RECAPITULATIF DES CROSS HIVERNAUX. #2020-2021
BYE BYE FRANKLIN SIX. #2020
Mis à jour. Photo. A l'EUROMETROPOLE TOUR 2019. Merci à HaroldD pour l'image. Hier, nous avons assisté à un reportage de Franklin SIX sur "NOTELE". Il stoppe définitivement sa carrière. Il ne veut plus repartir sur les kermesses pour tenter de se faire voir. Cela soulève plusieurs sentiments. Le premier étant qu'une jeune comme SIX … Lire la suite BYE BYE FRANKLIN SIX. #2020
PEU DE PUBLICATIONS !!! #CourtePériode #2020
Entre le +/- 20 en soirée et le 26 décembre en matinée, nous rédigerons un minimum de posts. C'est rare mais c'est nécessaire. C'était aussi le cas ces deux dernières années. Les exceptions seront néanmoins diffusées. Nous tenons à finaliser "TERRE DE CHAMPIONS" et "LES ANCIENS COMMERCES DE CYCLES DE L'ENTITE LESSINOISE". Et pour cela, … Lire la suite PEU DE PUBLICATIONS !!! #CourtePériode #2020
ENCORE UNE INITIATIVE QUI VALORISE L’ENTITE !!! #Lessines #2020
Photo. Les conteneurs de proximité fleurissent comme les coquelicots en été !!! Au Chemin de Mons à Gand à Lessines. Des conteneurs spécifiques équipent la plupart des villages de l'entité. S'il est vrai que la Flandre a déjà initié ce mode de récolte des déchets il y a plusieurs années, il n'est pas question de … Lire la suite ENCORE UNE INITIATIVE QUI VALORISE L’ENTITE !!! #Lessines #2020
NAMUR CYCLOCROSS. #20/12/2020 #UCI #WorldCup
Affiche. C'est donc ce dimanche que Namur accueillera la prochaine manche de la Coupe du Monde UCI. Notez que pas plus ici qu'ailleurs, les spectateurs ne seront autorisés à assister à l'épreuve. Il est évident que La Citadelle reste un lieu prisé des cyclistes. Cette année encore, nous devrions assister à des courses acrobatiques. Les … Lire la suite NAMUR CYCLOCROSS. #20/12/2020 #UCI #WorldCup
L’IMAGE DU JOUR. #Noël5 #Ollignies #2020
La cinquième "BOULE DE NÖEL" a fait son retour sur la Place d'Ollignies. Nous n'avions pas eu la berlue. Elle se trouve juste en bas du jeu de balle, près des terrains de pétanque. Par ailleurs, elle tient compagnie à un énorme sapin décoré pour l'occasion. Chaque mercredi matin, la Place d'Ollignies est occupée par … Lire la suite L’IMAGE DU JOUR. #Noël5 #Ollignies #2020
« LU POUR VOUS ». #TourDeFranceALaUneTome1 #2020
Photo. Image d'entête. Merci grandement à MichelF pour ces livres insérés dans une superbe boîte. MERCI !!! MichelF, rien ne l'arrête !!! Nous avons reçu ces livres mais fallait-il encore arriver à commencer leur lecture. Nous avons débuté. Ils sont tellement riches qu'il nous faudra bien dix jours pour en arriver à bout. Un plaisir. … Lire la suite « LU POUR VOUS ». #TourDeFranceALaUneTome1 #2020
PIDCOCK 1er A GAVERE. #SuperPrestige #ClassementHommes #2020
Corrigé. Photo. Le jeune anglais arrive bien à propos. Un scénario presque identique chez les hommes que chez les dames. Ils sont partis à plusieurs. Ils se sont retrouvés rapidement à trois. Et fatalement, ils sont sur le podium. Notons tout de même la superbe prestation de Thomas PIDCOCK qui avait déjà montré le bout … Lire la suite PIDCOCK 1er A GAVERE. #SuperPrestige #ClassementHommes #2020
LE DIMANCHE DES CYCLOS. #2020
Corrigé. Photo. Ils n'étaient pas des centaines sur les routes. Ce dimanche, si le temps était humide, il n'était pas à la pluie. Avec 6° et presque 10° vers midi, il y avait pourtant de quoi se motiver pour partir randonner. La période, la fatigue, la récupération ? Nous n'avons quasiment vu personne. Peu de … Lire la suite LE DIMANCHE DES CYCLOS. #2020
