COUREURS « SITE » et COUREURS REGIONAUX-EXPLICATIONS

Depuis près de cinq ans maintenant, « LCOW » a toujours pris sous son aile quelques coureurs issus de la région proche de Lessines et un ou deux coups de cœur. Nous leur donnons une forme de label. C’est le cas des locaux comme DEGAND et SOETENS mais aussi BOUILLON, les DEURBROECK et CRIQUIELION. Des coureurs comme PICOUX dont les ancêtres sont lessinois. Voire DEWORTELAER qui a habité toute sa jeunesse à Lessines. Et puis, les autres viennent de localités proches comme DEVRESSE – Grammont et POLS – Everbecq. DESMECHT aussi à Viane. Enfin, nous avons un peu élargi avec des hennuyers comme BREYNE (Mouscron), VEKEMAN (Marcinelles), VAN MELSEN (qui est souvent à Gibecq), DUQUENNOY (Tournai). Durant l’année, la liste peut changer. L’an dernier VANDORSELAER – Flobecq, a stoppé. Il a été supprimé. En juin, DEWORTELAER avait arrêté, il avait été rayé. Cette année BOUILLON n’a plus couru. Il ne devrait plus en être. C’est donc bien évolutif. Ils ne seront d’ailleurs pas plus de 15 pour pouvoir arriver à gérer correctement. La nouvelle liste sortira le dimanche 13/11/2016. Elle ne devrait pas changer fondamentalement. Nous pensons y insérer un ou deux débutants et juniors. Après tout, il y a des coureurs proches qui ne sont pas tous issus des espoirs et élites, des continentales ou du monde professionnel. Ça, c’est pour les coureurs « site ». Cette catégorie est un peu plus souvent sur site et sur Twitter que les autres. Ils ont leurs résultats chaque semaine. Ils donnent des entretiens quand c’est possible. On leur consacre un article à l’occasion. Les lessinois pure souche ont même leur page des supporters.

Et à côté des ces coursiers « locaux », nous avons les régionaux (sans frontière) au sens large du terme. Ils sont tous cités chaque semaine dans les résultats. Quand quelque chose de bien a été réalisé, ils sont aussi dans nos articles. Nous visons ici les coureurs régionaux et les équipes régionales (avec coureurs étrangers aussi). Nous allons peu dans l’extrême sud du pays car nous ne connaissons pas tout le monde. Par ailleurs suivre toute la Wallonie et toute la Flandre de proximité est impossible. Le 13/11/2016, nous donnerons également les équipes suivies. Il en découlera systématiquement les noms des coureurs qui y sont intégrés. Et il est évident que si une équipe et des coureurs régionaux se mettent en évidence ou font des progrès subséquents, ils seront bien mis en valeurs par « LCOW ».

Entre les deux catégories, pas de choix. Juste de la complémentarité.

Nous espérons que c’est un peu plus clair. Car nous comprenons que lorsque vous aviez la mention coureur « site », vous deviez peut-être vous poser des questions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s