TOUT N’EST PAS DIT … (un peu de tout)

  • WALLONIE BRUXELLES sera donc bien en pro continentale en 2017 grâce à l’apport de VERANCLASSIC. Tout ne semble pas encore finalisé même si des recrutements ont déjà eu lieu. LA question essentielle sera de savoir qui, des anciens va rester et qui, va partir. A moins que tout le monde reste.
  • En ce « beau dimanche » de temps de Toussaint, il n’y avait pas un chat sur les routes. Les plus frileux seront restés bien au chaud mais quelques intrépides seront certainement sortis pour une petite heure de bol d’air.
  • On vous l’a annoncé dans un tweet, nous allons avoir une coureur débutant à Bois-de-Lessines. Liam ROBIJNS fera partie du club d’Oeudeghien cher à Jurgen et Christian DEBUYSSCHERE. Une bonne nouvelle. A n’en pas douter, il aura des supporters car il fait partie du Cyclo Club Saint-Roch de Lessines depuis qu’il a 14 ans. Un article est en préparation pour le mois de décembre.
  • Le coureur Kevin VAN MELSEN (parent d’Yves LESSENS, Thomas DEGAND et Michel BOISDENGHIEN) organisera son souper des supporters à Hombourg, le 10 novembre 2016. Un peu loin mais quand on aime … . vanmeslen2016
  • Notre QUIZZ est toujours actif jusqu’au 01/12/2016. Nous avons déjà quelques réponses valides mais, contrairement aux autres questions, celle-ci n’a pas l’air de vous faciliter la tâche. Héhéhé. (Voir l’onglet ad hoc pour jouer)
  • La semaine à venir, nous recommençons à remplir les pages des archives du paternel. (Roger Baudechon) Il est temps que ce site qui lui était consacré en exclusivité au début, retrouve un peu de sa superbe. Et puis, il faut que nous soyons top et complet.
  • Comme quoi les clubs à coureurs sont nécessaires. GEOFCO en est déjà à plus de 30 coureurs pour 2017. Ils débarquent de partout. Et vu l’effectif, nous pouvons nous attendre à ce qu’il ne fasse pas que de la figuration.
  • Pas encore de nouvelles du côté de Arno SOETENS. Le coureur local acrenois doit certainement préparer l’hiver. Plus dans quelques jours à n’en pas douter.
  • Dans les labourés, nous avons peu de coureurs régionaux. Il y a bien des garçons comme HENNAUX et KAISE qui roulent bien ce moment à l’échelon supérieur mais derrière, ils ne sont pas très nombreux. Sur piste, ce n’est pas nécessairement mieux. Nous pouvons peut-être nous attendre à des résultats de BREYNE, VEKEMAN et PICOUX. Les spécialités attirent encore moins les jeunes que la route proprement dite. (en Wallonie !!!)
  • Nous allions écrire un article complet sur les possibilités de devenir actionnaires d’une équipe cycliste mais c’est reporté d’une semaine. En effet, ce truc est complexe et fait plutôt penser à une action pour coopérants supporters. Dès que nous y verrons plus clair comme c’est le cas du « CLUB » WANTY, nous vous présenterons la chose. Et dire qu’ils sont déjà 1800 à avoir acheté des parts … . C’est bien d’une entreprise du LOTTO national que nous parlons et qui ne supporte pas que l’équipe pro mais aussi des sportifs provenant d’horizons très variés.
  • Hier, notre attention a été attirée par les classements du Challenge DH. Bien fait, clair, mettant en valeur les jeunes pousses, il y a tout de même un bean’s. Comment marquer des points sur certaines courses quand on y est pas sélectionné ? De bons coureurs se retrouvent 15. Celui qui courre beaucoup marque beaucoup. Comment l’étudiant ou le travailleur peut-il rivaliser ? Un rien élitiste, il promulgue néanmoins des très bons. Assez singulier, la plupart des premiers ou dans le top 5 sont pros ou l’ont été. Ils sont aussi passés dans des continentales. COLOR CODE fait certainement ses emplettes dans ces classements car un certain nombre de coureurs est passé dans ce team : KERF, VANHEUVERZWIJN, EVRARD, MORTIER, … . Cela ajoute certainement au fait que certaines équipes ont du mal à trouver des potentiellement très bons et le font savoir.
  • L’hiver, les clubs cyclos roulent encore. Les Cyclos Saint-Roch ont toujours un groupe le dimanche matin du « Ramier ». Les cyclos des « 4 as » partent encore le jeudi du CPAS. Il est clair qu’il va commencer à falloir une bonne laine.
  • Commencez doucement à penser à « VELO FOLLIES » qui se déroulera en janvier à Courtrai car les pubs fleurissent déjà un peu partout.
  • Exceptionnellement cette année, nous donnerons la parole à certains mécanos durant l’hiver. (PICOUX, DELEUZE, … ) Cette vie de nomade ne doit pas toujours être aussi évidente qu’elle n’en a l’air. Mais ils font partie d’un tout et sans eux, pas de matos entretenu.
  • Les agendas prov, nat, internat devraient tous sortir ou être confirmés sous peu. Prenez note qu’il y aura encore un onglet ci-dessus dès que nous pourrons tout rassembler sur une seule page. La seule différence avec l’ancien site, c’est que tout restera toute l’année. Il n’y aura pas de nettoyage mois par mois.
  • Une rubrique « PORTRAIT » et une « SOUVENEZ-VOUS » sont en préparation. Sortie prévue dans la seconde quinzaine de novembre.
  • Dès mercredi, un tableau limité des transferts régionaux.