IL ETAIT PARTI. IL REVIENT. Serge DEWORTELAER. Bono !!!

criqclaudy2016-0660

Nous sommes heureux de débuter les entretiens hivernaux avec un ancien lessinois. N’oubliez pas que vous en aurez plus d’une vingtaine jusqu’en février. Des coureurs, des clubs et des mécanos. C’est donc Serge DEWORTELAER qui ouvre le bal. Il avait quitté les pelotons et par là même l’équipe DIFFERDANGE-LOSH en juin. Mais il a décidé de revenir en 2017 au sein de la formation GEOFCO. Il retrouve ainsi Geoffrey COUPE qu’il avait connu chez VERANCLASSIC-AGO. Serge est un très bon rouleur, un grimpeur. Il a bien tenté d’obtenir une place dans un team pro mais en vain. Il a été obligé de se résoudre à travailler. Cela fait plusieurs années que nous le suivons. Il était d’ailleurs passé par l’équipe athoise de STOREZ. Il a été en progrès continuels mais à 25 ans, il devait faire un choix. Nous le remercions d’avoir répondu à nos questions. Ses supporters vont être contents, il reste dans le vélo. Profitez bien de son entretien. Dès mercredi prochain, un club lessinois et samedi prochain, un autre coureur. Serge encore merci de ta gentillesse et de ta disponibilité. A bientôt.

  1. Tu a déménagé et emménagé dans une autre commune. Tout se passe bien ?C’est pas évident car là, je suis toujours en travaux. Mais tout va bien. Je suis un peu loin de la famille mais avec une voiture le déplacement est assez facile. Je suis à la frontière française.
  1. En début d’année, on ne t’as beaucoup vu dans les courses. Au point même qu’à Lessines, nous nous sommes demandé ce qu’il se passait. Cela n’a pas tourné comme tu voulais chez DIFFERDANGE-LOSH ?A vrai dire, j’allais bien mais j’avais un programme léger avec beaucoup de courses en Hollande. Donc on ne me voyait pas beaucoup dans les courses en vue. Je n’ai pas fait beaucoup de résultats car les courses ne me convenaient pas. Mais il fallait bien y aller car j’étais sélectionné par le team. DIFFERDANGE ne m’a pas beaucoup utilisé dans mes courses de prédilection alors que c’était pourtant prévu au départ. Par ailleurs il est arrivé que quand j’étais sélectionné, on me retirait au dernier moment. En juin, je leur ai signalé que j’arrêtais avec eux. Cela n’était vraiment pas évident. Puis, Geoffrey COUPE m’a téléphoné pour que je retourne chez VERANCLASSIC. C’était en bonne route mais j’ai eu des inondations et cela m’a pris de l’énergie et de la motivation. Je devais tout remettre en état chez moi. Finalement, je ne suis pas reparti chez COUPE car je n’avais plus la gnac.
  1. Au GP CRIQUIELION, tu semblais en forme. C’était en mai mais en juin tu arrêtais. Pourquoi as-tu pris une telle décision ?Effectivement, nous nous sommes vus à Deux-Acren au GP CRIQUIELION. J’étais bien et j’ai fait ma course. A la Flèche du Sud, j’ai fait 2è d’une étape et 3é du général. Je pensais que le plus dur avait été fait pour que l’équipe me considère mieux. Mais ils ont continué à mettre des coureurs de leur coin. A partir de là, ma motivation en a pris un coup.
  1. Et puis, après 6 mois de réflexion, et après la fin de VERANCLASSIC, tu renoues avec le milieu dans l’équipe GEOFCO de Geoffrey COUPPE. Pourquoi ? Et pourquoi dans cette équipe là ?
    sergedewortelaer20170
    Photo : source GEOFCO

    Parce que je voulais revenir dans le vélo. Il me manquait. Mais juste pour le plaisir. Je veux encore faire quelques grandes courses autrement je roule en individuel. Pourquoi pas en non licenciés ? GEOFCO est un club, pas une continentale. Il y a une trentaine de coureurs mais je ne les connais pas tous. Je sais que nous allons faire la TOP COMPET. En outre, GEOFCO est assez proche de chez moi. Ensuite, comme je roule pour le fun, j’aurais moins de pression. Je voudrais quand même encore rouler la Flèche Ardennaise et qui sait faire un bon résultat.

  1. Nous connaissons déjà une partie des coureurs qui ont été embauchés. (ARIMONT, DUCHESNES, DEBRABANT, ROELAND, les LAROZE, les BIEBUYCK, … ) Tu penses qu’avec un tel groupe, il y a moyen de faire de grosses courses et des résultats ?C’est en effet un grand groupe mais c’est nécessaire pour tenir une année. Je pense que ça va aller mais je ne sais pas s’il y a déjà un noyau pour les gros morceaux. Il faudra voir s’il y a assez de costauds. Certaines courses comme les TOP COMPET n’auront plus de pros donc ça devrait aider.
  1. Quelles sont tes ambitions pour 2017 ?Je vais essayer de gagner des kermesses, principalement. Avec le boulot, mes travaux et mes cours, je ne sais pas toujours prendre des congés. Et je ne sais pas toujours rouler. Mais j’aimerais me classer dans une Flèche Ardennaise, par exemple. Mais ce ne sera pas évident. Je roule par hobby. J’ai toujours de l’ambition mais elle est modérée. Et puis si ça ne va pas, je roulerai encore mais chez les non licenciés pour faire du vélo. Et si ça va, qui sait … .
  1. Tu nous as signalé avoir repris des études. Tu comptes te lancer dans une activité liée au cyclisme ? Et en ce moment, tu es déjà en préparation pour 2017 ?Oui, j’ai repris des études en électricité en cours du soir. Plus le boulot, mes journées sont bien remplies. J’aimerais me mettre à mon compte. Je fais aussi la gestion. Ma préparation a commencé mais vu le temps qu’il me reste, c’est le we et le mardi car je n’ai pas cours.
  1. Nous te remercions encore d’avoir bien voulu répondre à quelques questions pour LCOW. Avant de te souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année et une bonne préparation hivernale, nous te laissons le champ libre pour dire un mot à tes supporters. A toi !!!Tout d’abord, bonjour à tous. (principalement Fernand, Dédé, Jacko et les rouleurs des « 4 as » avec lesquels il a roulé mais aussi ses autres supporters) J’espère que tout le monde est en bonne santé et qu’ils ne roulent pas trop … . (clin d’œil) Nous nous reverrons certainement dans l’année sur l’une ou l’autre course. (Serge était lessinois et n’a pas oublié le cyclisme local)

N.B : en fonction de l’évolution des courses il est possible que nous le recontactions durant l’année. Il est tout disposé pour donner des informations.