T PALM – PCW EN FORCE POUR 2017.

Avant de débuter, nous tenons à remercier Pascal Pieteraerens pour son invitation et pour nous avoir permis d’utiliser ses photos. (Arnaud Cyclisme)

pcw20172

Le Pôle Continental Wallon ou T PALM est la plus ancienne continentale de Belgique. Et le mot « conservatisme » ne fait pas partie de son vocabulaire. Bien sûr, il reste sur des bases axées sur la formation mais a toujours su s’adapter à toutes les mutations que nous avons tous connu dans le cyclisme. « Formation », le mot est lâché. Elle est d’ailleurs dans la catégorie des continentales 2017 qui a choisi cette option. N’oublions pas que c’est entre les mains de Pascal Pieteraerens, le directeur sportif, que sont passés des pros comme ISTA, DELFOSSE, DRON, ROUET, CAMMAERTS, VANMELSEN et le regretté Antoine DEMOITIE. C’est dire si le fait que les jeunes puissent être insérés dans une bonne structure et se confronter aux concurrents de grandes épreuves est une nécessité. Jusque là, il a atteint ses objectifs.

Cette année, l’équipe vient de faire sa présentation à Verviers. Nous remarquons derechef que le renouvellement a été conséquent. A la fois, il y a beaucoup de nouveaux mais ils sont aussi plus jeunes. C’est une notion importante dans le changement. La disponibilité était le maître mot. Mais la qualité aussi. Et de ce côté là, le T PALM – PCW s’est renforcé. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les premiers résultats. Maxime VEKEMAN sort d’un bel hiver de pistard et marche déjà fort mais les Maximilien PICOUX et Julien KAISE n’ont pas attendu avril pour se montrer à l’avant poste. Beaucoup ont des ambitions. Quand d’autres comme HAAG, DIDIER, KORNER, DELVAUX, VANDREPOTTE, … seront en forme, les places seront chères dans les sélections. Ils peuvent également compter sur le vététiste expérimenté CARABIN.

pcw20173

Au niveau des sponsors, les fidèles sont nombreux. Comme PINARELLO qui est avec l’équipe depuis 2014 tout comme T PALM, le constructeur. Bien entendu, le LOTTO est partenaire de longue date.

pcw20175

Voici la composition de l’équipe :

2 commentaires sur « T PALM – PCW EN FORCE POUR 2017. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s