RECADRAGE DE NOS ACTIVITÉS 2017.

« LESSINES CYCLISME ON WEB », doit recentrer ses activités pour une question de disponibilité, de temps. Recentrer, ne veut pas dire arrêter mais bien réduire certaines actions ou mieux les partager. Et ce sera pour le 01 juillet 2017, pas maintenant. Il y a tellement à faire en cette période. Par ailleurs, nous sommes beaucoup sur la compétition alors que le but initial était de prester autant pour le loisir, le cyclotourisme et le vtt. (matériels, randonnées, culturel, … ) Ce n’est plus assez le cas, donc il faut mettre les choses au point. Nous avions également des « coureurs site », nous en sommes maintenant à voir extrêmement large même s’ils sont toujours ceux que nous visons le plus. Nous allons d’ailleurs vous placer le tableau cet après-midi. Twitter y est bien pour quelque chose. Il y a tellement de coursiers bien talentueux et sympathiques. Il faut les encourager mais de manière plus réduite. Nous ne savons pas être partout. Et pour rappel, nous sommes tous des bénévoles depuis sept ans. Par ailleurs, il ne faudrait pas que nous devenions dépendants du réseau social au détriment du reste et de la famille.

Nous continuerons à :

  • Tenir ce site à jour et à rédiger des articles journaliers sur le cyclisme de manière très généraliste. Avec également nos rubriques : « On a pas tout dit », « Souvenez-vous », « Portrait », « Les vieux trucs » et nouveauté cette année avec « Passez à l’interrogatoire ». Retour également du tableau « coureurs site » + les résultats notoires des autres coureurs des équipes régionales ou des coureurs régionaux en fin de we. Les coureurs locaux doivent retrouver une meilleure place dans notre dispositif.
  • Continuer les pages de la carrière « Roger Baudechon » et continuation de « Terre de Champions ». Un nouveau site pour les anciens coureurs lessinois verra le jour début avril pour remplacer celui de EVERYONEWEB qui va disparaître.
  • TWITTER restera en page d’appoint pour publier systématiquement nos articles, suivre les activités cyclistes, relater brièvement celles sur lesquelles nous sommes physiquement et vous en faire profiter. (presque plus de publications site pour gagner du temps mais plus de retweet) Nous serons volontairement moins présents sur ce réseau social. Notez que l’ensemble de nos textes sont envoyés par mail par un équipier à de nombreux contacts. Un autre équipier publie nos articles sur Facebook. Oui, nous nous sommes développés mais il faut maintenant ne pas se disperser. Twitter nous mange beaucoup de notre capacité et il coûte, mais c’est un élément moteur avec +/- 450 abonnés. Nous ne pouvons plus le dissocier de LCOW. Plus les 400 visiteurs réguliers et occasionnels du site, cela fait un beau panel de mordus de vélo.
  • Nous continuons à suivre l’ensemble des événements lessinois avec photos et reportages. (+/-20 annuels) Nous continuons à nous consacrer à ceux qui passent à Lessines ou à proximité. (+/- 40). Plus question d’aller trop loin de nos bases.

Voilà, vous en savez un peu plus. Pour que la qualité de nos informations tiennent la route, nous devons en arriver là. Ces dernières semaines, nous avions constater que le rythme était trop soutenu et forcément, il y a des fautes ou des erreurs qui peuvent se commettre. Nous ne sommes pas nombreux et plusieurs d’entre nous travaillent encore. Consacrer trois heures par jour au site est un maximum auquel nous pouvons souscrire. Plus serait dommageable pour tout le monde. Merci.

N.B : pendant les périodes de vacances scolaires, nous devrions aussi limiter nos apparitions. De l’étranger, le wi fi n’est pas toujours aisé et gratuit. En outre, il n’y a pas que le site dans la vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s