« TRIPTYQUE DES M et C » CLAP 2eme.

Bien entendu, avant d’avoir la possibilité d’assister au « TRIPTYQUE DES MONTS ET CHATEAUX », nous serons pour des passages uniquement, mercredi 22/03 prochain sur « A TRAVERS LES FLANDRES » à Flobecq. (reportage) Mais également sur le « RECORD BANK E3 HARELBEKE » vendredi 24/03 à La Houppe. (reportage)  Puis, mercredi 29/03, nous serons pour ainsi dire dans l’arrivée de la première étape des « TROIS JOURS DE LA PANNE » à Deftinge. (reportage) Le lendemain, c’est encore en suspens. Mais une bonne partie de l’équipe sera sur le terrain.

Mais revenons au « TRIPTYQUE DES MONTS ET CHÂTEAUX ». Le déroulé des étapes vient de sortir. Retenons déjà que nous allons être gâtés. Si à l’étape 1 le départ a lieu de la Place de Flobecq, le départ réel sera donné à OGY, sur la Chaussée de Renaix. Tout bon. La course vient donc de Flobecq vers Lessines, prend la Route de Frasnes au rond point de l’étoile et retourne vers Flobecq (conteneurs) avant de repartir vers Frasnes, Mont de l’Enclus, Celles, Pecq, Mouscron, Estaimpuis, Tournai et Warcoing. Merci aux organisateurs d’avoir pensé à faire cette boucle par Lessines. Pour la seconde étape, Frasnes n’est pas loin et le départ se donne sur la Place. Mais pour ceux qui ne veulent pas prendre cette direction. Il sera possible de voir passer le peloton à Ellezelles. Le dimanche, le CLM se fait à Chièvres. A première vue, c’est un parcours identique à celui de l’an dernier. Les compétiteurs partent un à un du « Moulin de la Hunelle ». La 3eme étape B de Ath à Chièvres ne fait que 97,7 km mais sera certainement la plus cassante avec une série de GPM à faire frémir même CONTADOR. Celui qui aura le maillot a intérêt à s’accrocher et à savoir grimper. Finalement, il n’y a que la première qui passe sur notre entité mais ne faisons pas la fine bouche. Toutes les autres se déroulent à quelques bornes à peine de chez nous.

Parlons maintenant des équipes. Encore un peu tôt pour déterminer qui va les composer mais nous connaissons déjà celles qui ont été retenues. Il parait même qu’il y avait 68 demandeurs. C’est dire si l’épreuve est très courue.

EQUIPES ETRANGERES MET Metec -TKH Continental C.T. (Pays-Bas) RSW Team Felbermayr Simplon Wels (Autriche) TVC Team Véloconcept (Danemark) WGN Team Wiggins (Grande-Bretagne) DSU Development Team Sunweb (Allemagne) An Post Chain Reaction (Irlande) AHB Axeon Hagens Berman (Etats-Unis) SEG Seg Racing Academy (Pays-bas) BMC Development Team (Etats Unis) LPC Léopard Pro Cycling (Luxembourg)

EQUIPES BELGES PCW T.Palm-Pôle Continental Wallon – Ago Aqua Service – Tarteletton-Isorex – Cibel Cebon – Home Solutions-Anmapa-Soenens – VL Technics-Experza-Abutriek – Lotto-Soudal – EFC -L&R-Vulsteke – Baguet-Miba-Indulek-Derito – United Cycling Sint-Truiden – Meubelen Gaverzicht – Glascentra – Natura Blue Cycling Team

Avec cette liste, les spéculations sont déjà légion. Mais attention l’épreuve n’est ouverte qu’aux moins de 23 ans !!! PICOUX-KAISE-VEKEMAN chez TPALM ? DEWINTER H et G, MORTIER, ARIMONT, SIX, GOEBEERT chez AGO ? Qui chez TARTELETTO ? MOONS chez BAGUET ? VANDENBRANDE, DEFREYNE chez EFC ? HUYS chez LOTTO ? ROELANDTS, HEMROULLE, LEGLEY, QUERTINMONT chez Naturablue ? Il est certain que nous aurons des régionaux.

Notons au passage que de nombreuses équipes logeront à l’hôtel Best Western de Ghislenghien et que c’est Mr Freddy HAVELANGE qui sera le speaker officiel de l’épreuve. Et enfin, beaucoup de délégués régionaux seront de la partie comme EECKHOUT et BOSQUILLON.

Nous reviendrons sur le Triptyque début de la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s