ON VOUS LE DISAIT … IL N’Y EN A QUE POUR DEUX-ACREN CETTE SEMAINE.

J-3.

Evoquons le circuit. Le parcours n’est pas globalement difficile. Il y a une grosse côte avec la Route Industrielle suivie directement du long faux plat du Chemin du Pérou à peine le départ donné. Ensuite, ce sont surtout les relances dont il faudra tenir compte. Mais il s’agit de bonnes routes, larges, sauf dans « le Pérou ». Il est donc toujours possible de se repositionner voire de faire la différence. Il n’empêche, c’est surtout une course d’usure. A cette période de l’année, les gars sont déjà en condition et il devrait y avoir peu de lâchés. Mais attention, il y aura tout de même des différences car certains jeunes sont sur des courses de kermesse depuis un mois alors que d’autres ont déjà tâté à des interclubs, la Coupe de Belgique, la Top Compet ou des classiques.

Les compétiteurs. Chaque année, les débutants et juniors sont assez nombreux dans la localité. Jamais moins de quarante. Et nous avons déjà connu plus de quatre vingt partants. Il faudra voir comment les troupes vont appréhender ce double rendez-vous journalier. Il s’agit aussi d’un we de trois jours et il y aura plus de possibilités que de coutume. Il n’y a aucun risque que le temps viennent troubler les plans des plus motivés. Même si ça s’annonce gris, les températures devraient avoisiner les 19°. Tout bon pour faire de la compétition. Alors, qui pouvons-nous espérer voir ? Toujours un peu difficile à dire car il n’y a pas de pré inscriptions. Chez les débutants, il y a un bon contingent de rouleurs dans le Hainaut Occidental. Nous espérons que Audric LELEU sera présent car le garçon marche fort depuis l’hiver. Mais nous ne pouvons pas oublier les VROMANNE, MARTHE, VAN RILLAERT, GOEBEERT, DEBUYSSCHERE, … ou en encore DERIBREUX, BONNET et SHEEN. Nous savons aussi que les ONDER ONS PARIKE, des voisins, viennent souvent avec la grosse artillerie, ce ne sera certainement pas différent cette fois. Idem pour les SPRINT 2000 de Charleroi, les CUREGHEM SPORTIEFS et les GAVERZICHT. Chez les juniors, nous avons en ce moment ce qui se fait de mieux en Belgique. Mais seront-ils à Deux-Acren après avoir déjà beaucoup couru ce début de saison ? Alors on espère que des FREHEN, PAQUOT, LOUYET, DOPCHIE, VINCENT, LIEVENS, GRIGNARD, DELIE, TUSCANO, WADIN et autres seront là. Mais il y a aussi le club de BURY qui est attendu. Un flobecquois sera peut-être de la partie avec Klaas VANDOORSELAER.

Ce qui nous importe spécialement c’est de voir le coureur local Liam ROBYNS dans un peloton car jusque là, nous n’avons pas encore eu l’opportunité d’apprécier ses qualités. Le bois-de-lessinois va vouloir bien faire et va certainement se mettre la pression. Mais nous attendons du public connaisseur de l’encourager un maximum. Un jeune qui se lance, c’est plutôt rare alors montrons lui notre engouement et peu importe le résultat. Il débute et tout le monde sait que courir n’est pas chose facile.

Rendez-vous à Deux-Acren, Place du jeu de balle (Rue du Pont) à 14h00 et à 16h00. Il va y avoir du sport !!! Bien entendu, nous mettrons deux ou trois annonces et vidéos sur Twitter durant l’après-midi et dès mardi (pas avant !!!!) il y aura un article et des photos. Comme il s’agit de courses locales attention, elles seront dans l’onglet situé sur le dessus du site , pas dans les actualités.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s