« MI SAISON » : MAXIMILIEN PICOUX.

Photo d’entête au « GP CRIQUIELION 2017 ».

Coureur site n°5. Max PICOUX, le citoyen d’Ormeignies est passé de COLOR CODE à TPALM durant l’hiver. D’une structure nouvelle à la plus ancienne équipe continentale de Belgique. Il avait prévenu qu’il devait marcher en 2017 pour trouver une équipe pro en 2018. Maximilien est un costaud. Peu de bobos jusqu’à présent et une certaine régularité. Nous espérions néanmoins le voir gagner sur l’une ou l’autre épreuve. Mais c’est le cas de tout le monde. Il a une belle équipe autour de lui avec des DECOSTER, VANDREPOTTE ou VEKEMAN. Il s’est mis en évidence sur le Triptyque des Monts et Châteaux. Il a fait parler de lui maintes fois mais jusqu’à présent, la chance de lever un premier bouquet ne s’est pas encore présentée. Il a acquis de la puissance surtout dans les sprints. Il doit en profiter avant la fin de saison. Un coureur de talent qui doit mettre le turbo. Voici quelques résultats : 35e à Bruxelles Opwijk, 23e à Wanzele, 10e à Granglise, 12e à Sint Maria Lierde, 10e à Templeuve, 25e à Mol, 5e de l’étape 1 du Triptyque, 4e à Biévène, 5e à Affligem, … .

Maximilien devrait rouler plus devant surtout en début d’épreuve. A deux ou trois reprises, il a été piégé et n’a pu intégrer la bonne échappée.

Nous lui souhaitons beaucoup de réussite et de bons classements avant le mois d’octobre !!!  C’est à ce prix que s’ouvriront peut-être les portes de WB ou de WANTY.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s