LE CCRM de MAGRITTE au MUUR.

De MAGRITTE au MUUR était une organisation du Centre Culturel. Ce dimanche, cette balade bilingue pour les « loisirs » partait à 10h00 de l’ancienne ferme de l’Hôpital Notre Dame à la Rose. Les participants avaient le choix entre rejoindre Grammont et son Muur en petit train ou en vélo. Le chemin était clairsemé de rencontre théâtrales une fois en français, une fois en néerlandais. Une très belle activité qui en était à sa seconde édition. En 2016, c’est en septembre qu’elle se déroulait. Cette année la date a été avancée au 04 juin. Le résultat n’avait pas été brillant car l’activité se déroulait en même temps que le FESTIN. La déplacer en juin était une bonne idée sauf qu’avec le long we de Pentecôte, les citoyens partent souvent trois jours en voyage ou font des visites extraordinaires. S’ils ne se consacrent pas à la famille et aux examens. D’ailleurs, il y avait un monde fou à l’HNDR qui faisait les visites sous forme d’une enquête policière avec des jeux. Qui a dit qu’à Lessines, il ne se passe jamais rien ? Celui qui veut, peut. Il y a toujours à faire.

10h00, nous sommes au CCRM. Ce n’est pas la foule. Une dizaine de piétons prendra le train et environ une vingtaine de vélos partira par la route. Honnêtement, c’est peu quand on voit le travail qu’il faut pour mettre en place une telle journée. Sans compter les budgets nécessaires car les troupes ne viennent pas pour rien et sans compter le personnel au travail.

Maintenant, il faut peut-être laisser le temps au temps et perpétuer cette action qui se cherche. C’est super, il faut seulement que les gens accrochent et peut-être faire en sorte qu’une date plus évidente soit fixée.

Quelques photos dans le diaporama ci-dessus. Elles seront replacées en blog annexe dans la semaine. (tout comme Wodecq et les Agons)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s