LE SAVIEZ VOUS ?

Entre septembre 2011, naissance du site « Roger Baudechon » et septembre 2016, le site est passé de 31.600 vues en 5 ans à 10.800 en 8 mois. Si on extrapole, nous devrions avoir 15.500 en 1 an et plus de 90.000 vues en cinq ans. Nous triplerions presque nos vues.

Nous sommes passés à environ 400 suiveurs sur le site et plus de 500 sur Twitter. Pas toujours les mêmes sur les deux plateformes. Pas trop mal pour un outil qui ne recherche pas vraiment la notoriété même si ça fait plaisir d’être connus. Et on vient nous voir du monde entier. Le flux des vues donné par WordPress de ce 2 juin était de 174. Le Canada, le Japon, les USA, la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, … 13 pays ont été sur le site.

Comment expliquer ce phénomène ? Probablement le bouche à oreille, le fait que nous sommes passés sur Twitter, le fait que nous couvrons plus d’événements en temps réels que de sujets d’enquête voire des articles traitant d’un peu de tout. Et puis nous ne sommes restés attachés à Lessines autrement il n’y aurait pas trop à dire. En élargissant, nous avons aussi ouvert le cyclisme local aux autres. Il doit avoir bien d’autres paramètres qui entrent en ligne.

Nous avons évolué. C’était nécessaire. Faire du conservatisme ou du sur place n’est en rien profitable à un site qui veut rester en phase avec son époque.

MERCI ENCORE A VOUS TOUS !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s