GHOY C’EST DOMANI !!!.

Demain, la journée sera chargée. Passage du « A TRAVERS LES FLANDRES » à La Houppe vers 13h20. Départ de la course pour débutants à Grammont pour y voir le jeune bois-de-lessinois Liam ROBIJNS. (au Buizemon) à 14h00. Attention départ avancé car il y a deux courses dont une pour les juniors et enfin, les el sc et espoirs à Ghoy avec la présence de Bart DEURBROECK. Sans compter qu’on ne va pas rester sans regarder le Dauphiné puisque Thomas DEGAND est occupé de bien se comporter. Et sur le passage, un petit regard au VTT de la Transcollines à Flobecq. Et puisque nous y sommes, il y aura aussi de la GRINTA CHALLENGE. Les cyclos venant de Tournai pour passer dans les Collines.

GHOY, c’est une épreuve qui ne date pas d’hier. Nos sources situent déjà des courses en juin 1906 dans cette localité. Ces dernières années, nous avons toujours eu de beaux pelotons malgré la période propice aux examens. Confirmation aussi que les TPALM seront très certainement absents, ils roulent le Tour de l’Oise et les AGO sont sur A TRAVERS LES FLANDRES et le Tour du Limbourg. Les NATURABLUE seront là, de même que les BLANCS GILETS. A côté de ça, les VAN EYCK, les GAVERZICHT, les ASFRA, les TARTELETTO, les BAGUET, les PITEAU, les CIBEL, les VDM ou EFC devraient compléter la troupe. Précisons également qu’il y a seulement 4 courses en Belgique pour cette catégorie.

Côté circuit, rien de changé. Toujours aussi sinueux et sélectif, non pas par les côtes mais par l’effet répétitif des relances et il y en a un fameux paquet. Chemins en bon état mais très souvent étroits. Notons aussi que si le vent est aussi important que celui de ces derniers jours, cela ne va pas être de la rigolade. Il va falloir rouler devant sous peine de se retrouver dans une bordure et de ne plus revenir … surtout s’il y a des costauds dans l’échappée.

Au Marais, lieu du départ et de l’inscription, il y a peu de place pour le parking. Préférez la Laisette ou la montée du cimetière mais rien de garanti car le village est petit et très urbanisé. Si vous souhaitez éviter le centre, une buvette est à votre disposition tout en haut du cimetière en plus de parkings.

Nous resterons sur la course de Ghoy toute l’après-midi pour nos articles et photos. Les autres événements ne feront l’objet que d’un petit rapport en journée ou en soirée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s