VISITE A OETINGEN.

Photo du départ. D’ANGELO, BREYNE et LEGLEY se marrent.

Ce mercredi, direction Oetingen dans le Pajottenland pour assister au départ de l’épreuve « IWT Jong Maar Moedig ». Une course devenue au fil du temps, une belle dans le calendrier puisque les équipes pros peuvent y participer. C’est le cas aujourd’hui avec WANTY GOBERT, SPORT VL et WB VERANCLASSIC AQUAPROTECT. Mais d’autres équipes que nous aimons bien suivre sont également de la partie comme AGO AQUSERVICE, TPALM, EFC, CIBEL, TARTELETTO-ISOREX, LOTTO, NAURABLUE, … . Un fameux peloton était sur la ligne de départ avec des pointures à tenir à l’oeil : RUIGH, MC NALLY, DRON, BREYNE, D’HAENE, DEROOZE, MORTIER, TAMINIAUX, PICOUX, KRONER, DEVRIENDT, … . Et puis, il y avait assez bien d’équipes allemandes ou des équipes non connues de LCOW. Ce qui était bien à Oetingen, c’est que toutes les formalités et les parkings sont dans un espace réduit, donc pas de pas inutiles. Une belle organisation. Nous avons même pu prendre place dans le parking réservé à la presse. Chouette pour une fois. La dame était super sympa. Nous avons bien entendu parlé avec Pascal Pieteraerens, le DS des TPALM. Il vient de perdre VEKEMAN parti dans une équipe française mais l’a déjà remplacé par le champion de Suède. Nous avons également salué Régis qui venait encourager le fiston. Un peu plus loin, nous avons eu des informations sur WANTY et le Tour d’Yves LESSENS. Il y aura un article vendredi à ce sujet. Et puis, nous avons rencontré des coureurs avec qui nous avons noué connaissance sur les courses comme Steven MOONS, … . Il ne faisait pas chaud aujourd’hui. En fait, c’est surtout le vent relativement fort qui est embêtant. Vers 12h30, les équipes ont été présentées au public à un rythme de cheval au galop. Tout le monde montait sur le dos de tout le monde. Pas facile dans ces conditions de faire des vidèos pour mettre sur Twitter. Sans compter qu’il y avait pas mal de monde devant le podium. Il n’était pas trop question de nous attarder car la journée sera bien remplie. La prochaine fois, nous ferons en sorte de pouvoir profiter de toute l’après-midi car à voir le parcours, il y a une grande boucle et puis des circuits locaux. Ce qui veut dire qu’après une heure trente de course, tout se déroule dans le centre de la localité. A retenir.

Résumé de la course. Avec une vingtaine de « Berg », la course s’est avérée ardue.  Dès les premiers tours de roues, Ruben POLS tente une escapade avec AERTS. Max PICOUX a tenté le bon mais est resté en chasse patate avant d’être repris par le peloton. C’est sous un déluge que la course continue avec des attaques incessantes. Puis au retour du soleil, JANS et BAUGNIES accompagné de deux autres coureurs tentent de se faire la belle. A 20 km de l’arrivée, c’est le regroupement général avec encore : STENUIT, DUQUENNOY, JANS, BAUGNIES, PARDINI, RUIGH, DEROOZE, VANDENBRANDE, GOEBERT, TAMINIAUX, ARIMONT, … . PARDINI, BAUGNIES et LEGLEY font une fin de course toute en attaques. LEGLEY est repris dans le dernier kilomètre. Toon AERTS l’emporte devant un Joeri STALLAERT qui prend le sprint du peloton.

Classement : AERTS 1, STALLAERT 2, VANKESSEL 3, DEROOZE 7, BAUGNIES 9, MORTIER 12, PARDINI 14, RUIGH 16, ISTA 20, GOEBERT 24, JANS 26, DUQUENNOY 28, DELVAUX 31, VANDENBRANDE 40, LEGLEY 43, STASSEN 44, STENUIT 51, TAMINIAUX 53, DEHAES J 54, … .

Déjà des photos dans le diaporama ci-dessus et des vidéos/photos sur Twitter. Blog aux photos dès jeudi matin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s