UN « GP PINO CERAMI » EN MODE WORLD TOUR.

Hier soir, nous avons répondu à l’invitation des organisateurs du « GP PINO CERAMI » et nous nous sommes rendu à Quaregnon pour assister à la présentation de l’épreuve. Quel périple mes aïeux !!! Pour arriver dans cette localité aux heures de pointe montoises, il faut vraiment s’armer de patience. Pas évident et pas facile à trouver « L’espace Léon Delavallée ». Une fois arrivé, nous constatons derechef que la toute grande foule a reçu le sésame. Nous rencontrons beaucoup de mordus de notre entité lessinoise. Chaque arrivant reçoit un livret luxueux avec les détails du GP ainsi qu’un folder détaillant les villes traversées. La séance a débuté avec un rien de retard car Mr HAVELANGE, speaker du jour, était retenu sur les courses de Granglise. Les autorités communales de Saint-Ghislain et Frameries se sont fendues d’un discours. De même que ceux qui avaient des responsabilités dans les événements comme Laurent HAEGEMAN ou Mr GLINNEUR. N’oublions pas que le jour du CERAMI, il y a également une épreuve internationale pour dames.

Mais ce qu’il faut certainement retenir, c’est le parcours qui passera par Frasnes, Ellezelles, Flobecq, Biévène et Silly. Les spectateurs auront tout le loisir de les voir passer d’un côté de Lessines avant de se rendre de l’autre. Pas d’incursion chez nous. Ils empruntent aussi le Muur de Grammont, encore une belle opportunité !!! Seconde chose importante, c’est le plateau présent : LOTTO, QUICK STEP, BMC, WANTY, SPORT VL, WILLEMS, WB, ROOMPOT, DIRECT ENERGIE, FORTUNEO, GAZPROM, AQUABLUE, PAUWELS et puis aussi AGO, TPALM, ARMEE DE TERRE, ROUBAIX, LEOPARD, LOTTO KERN, ISOWHEY. Il faudra être au podium de départ. Les plus petites équipes vont avoir du fil à retordre. Cela laisse bien entendu supposer que Jelle WALLAYS, le vainqueur sortant pourrait céder sa place à une autre pointure du circuit.

Les lessinois sont dans la course avec Laurent mais aussi Eddy et Olivier Normand, Jacques HAEGEMAN, Godelieve VANHEDEGEM, Corinne NICOD, Mathieu CRIQUIELION (s’il n’est pas au tour) … . En fin de compte, presque une course acrenoise.

Ce que nous avons constaté, c’est que le « GP PINO CERAMI » était surtout une affaire de partenariat. Les « Borains » et les « Hennuyers Occidentaux ». Les clubs de l’Entente Cycliste Acrenoise et l’asbl du Cérami se joignent pour proposer un beau spectacle tout comme les villes de Saint-Ghislain et Frameries. Ne serais-ce finalement pas la solution pour notre cyclisme ? En tout cas, cela donne des résultats !!!

Nous reviendrons sur le GP quelques jours avant le 19/07/2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s