REPRÉSENTATION TOP DES CYCLOS AU #beauvelortbf #RavelLessines2017.

Le samedi 05 août, il n’y avait pas que des particuliers pour le passage du « Beau vélo » en nos murs. Ainsi, les clubs cyclistes lessinois avaient mis un point d’honneur à faire partie de la fête. Mais peut-être étais-ce aussi un peu de la curiosité. En effet, les plus jeunes ne se souviennent plus de l’édition de 2006. Pour notre part, nous étions à l’étranger. Donc, inévitablement, un événement aussi important et qui a des répercussions énormes au niveau de toute la Belgique ne peut que se vivre, au moins une fois, de l’intérieur.

Le club des cyclos de Saint-Roch était de la partie. Les uns en équipement, les autres pas. Claude, Jhonny, … ont aimé. Il suffisait d’en discuter après coup pour constater que le rendu n’avait laissé que des souvenirs positifs. Le club des « 4 as » était aussi dans le coup avec Fernand, Jean-marie, Christian, … . Même au concert, ils étaient là mais dans une tenue plus relaxe. Nous avons également constaté que le club « vélo-balade-santé » n’avait pas manqué à l’appel mais nous n’avons pas reconnu les membres. Et enfin, le VTT TEAM PAPIGNIES était là en famille avec quelques membres dont Pascal, Phil ou Eric. Ainsi, c’est une partie de la communauté pratiquante qui avait fait le déplacement. Ils n’ont pas été déçus.

Mais plus encore, les clubs organisateurs n’étaient pas en reste. L’Entente Cycliste Acrenoise avait son trésorier au micro de VIVACITE pour nous faire profiter de ses connaissances locales. Bien Jacques !!! Un autre aspect à ne pas négliger est celui de la participation du Royal Vélo Club Saint-Roch dans un rôle un peu plus ingrat mais tellement utile. Eric, Claude, … étaient signaleurs le long du circuit. Bien !!! Même le club cycliste de Flobecq avait détaché des signaleurs comme dame Barrez à Ollignies.

Les cyclistes étaient partout. Même dans les porteurs du Cayoteu.

Ajoutons aussi que trois semaines avant l’activité, la RTBF avait demandé des figurants pour ses films. Ainsi, Roger FOSTY, président des « 4 as » a eu l’occasion de passer le dimanche midi en TV. Dans les images, on voit que les cyclos de Saint-Roch et ceux des « 4 as » roulent pour donner un fond aux commentaires. Dans la carrière CUP, c’est le fils de Phil, du club de VTT de Papignies qui figure. C’est super de voir que nos pratiquants ont pu se valoriser en TV. C’est bon pour notre cyclisme. Merci encore à tous.

Quelques images dans le blog annexe >>>

https://albums2bsiterogerbaudechon.blogspot.be/p/activites-locales-2017.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s