LE « GP DES CARRIÈRES » à Lessines.

C’est déjà jeudi prochain que nous aurons la possibilité de voir le « GP DES CARRIERES » à Lessines. Il s’agit d’une épreuve réservée aux élites sans contrat et aux espoirs. Toutes les formalités se tiendront sur le Théâtre de Verdure à la Chaussée Gabriel Richet. Départ en face du chapiteau. Arrivée également. Le Royal Vélo Club saint-Roch n’organise plus qu’une course en 2017. Il s’agira de bien en profiter. Pour mémoire, le « GP DES CARRIERES » n’a pas toujours été organisé pour des sans contrat. Les professionnels aussi sont venus pour rafler les lauriers. Nous en avons eu des vedettes sur notre territoire. Ainsi, en 1935, c’était WALSHOT qui remporte la course. En 1947, c’est BUYSSE. En 1961, c’est SWEEK, le grand père des cyclos-crossmans actuels. En 1967, LELANGUE qui est passé à la fédération ensuite. En 1972, VERBEECK qui a une fabrique de vêtements cyclistes. En 1982, Claude CRIQUIELION et en 1983, Michel DERNIES. Depuis 1985, il n’y a plus de pros.

Pour le moment, avec les élites sans contrat et espoirs, il est bien compliqué de savoir qui va être là. Les continentales peuvent courir les kermesses en Wallonie mais pas en Flandre. La semaine prochaine, il y a un grand tour, celui de Flandre Occidentale dans la région de Maarkedael. De nombreux clubs et continentales y sont comme TPALM ou AGO AQUASERVICE. C’est sûr, cela complique un peu les choses. Et puis, le 17 août, c’est juste après un we de quatre jours et le surlendemain du 15 août. Sûr que cela va jouer. Mais ne soyons pas pessimistes. Il y aura toujours des rouleurs. Ainsi, nous pourrons très certainement compter sur Bart DEURBROEK, l’acrenois, qui vient de faire quelques beaux résultats dans cette catégorie. Bart revient dans le coup. Il ne serait pas étonnant de le voir sur le podium dans son fief d’adoption. DESMECHT, le coursier de Viane n’a jamais raté cette course. Il devrait aussi être présent. BREYNE ? MOTTE ? VANDENBOGAERDE ?, MOONS ?, … . Au niveau des régionaux, l’équipe NATURA BLUE devrait nous envoyer des garçons comme VANDENBULCK, GUILLAUME, … . Et les BLANCS GILETS des LAROSE ou TOUBEAU. S’ils pouvaient être 80, ce serait magnifique.

Nous reviendrons plus en détail ce vendredi sur l’épreuve du Royal Vélo Club Saint-Roch. Nous serons bien évidemment sur place.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s