LES CIRCUITS POUR LES RANDOS D’ALBERT. CAYOTEU.

Ces samedi et dimanche, nous aurons donc les randonnées « ALBERT DELVINGT » à Lessines.

Attention, cela se déroule au Théâtre de Verdure, Chaussée Gabriel Richet. La chaussée est fermée pour cause de foire. Il faudra donc chercher à stationner dans les environs. Le mieux est le parking de Gondry mais c’est souvent rempli car il y a aussi une brocante en même temps le dimanche. Il y a également la chaussée elle-même au-delà du café de l’Edelweiss. S’il fait beau, il y aura la foule. Car c’est aussi l’ouverture des festivités avec les autorités locales sans compter les COX de l’ami Thierry sur le site de la Gaminerie. Il ne manquera de rien durant ce long we.

25-55 et 85 km au programme.

Patrick, le président, nous dirige vers Silly. Nous n’en dirons pas plus pour vous permettre un brin de découverte. Pour certains, le retour se fait par Ath et une partie du hallage et pour les autres, par Bois-de-Lessines. Attention aux flèches !!!! De fait, il y a d’autres marques sur la route, comme ce parapluie blanc qui se trouve souvent mêlé aux « A ». Par moment, c’est compliqué. Attention aussi aux carrefours car si les marques ne sont pas repassées ces deux prochains jours, il y a déjà des « A » qui s’effacent. Attention aussi à Lombise. Il y a une kyrielle de flèches blanches en même temps que la seconde bifurcation. Il faut retrouver les vôtres car à défaut, vous faites un tout droit pour ceux qui veulent rouler le 55. Le circuit est relativement campagnard.

Nous avons fait les trois parcours. Le 25 et le 55 se croisent deux fois, attention. Le 25 est accessible mais pas forcément facile. Maintenant, il ne fait pas un dénivelé de 1250 m. lol. Pour le 55, c’est pareil. Attention toutefois à Gibecq. Vous pouvez passer même s’il y a des panneaux signalant des travaux au carrefour avec Brugelette. A Ghislenghien quand vous pensez que c’est « direction maison », attention, vous êtes repartis de plus belle vers Hellebecq. En un mot, attention aux flèches. Pour le 85, c’est parfait. Par contre ceux qui voudront mettre du gros et rouler à plus de 30 devront faire gaffe car c’est quelques fois sinueux et étroit. C’est un beau parcours qui sillonne en forme de coquille d’escargot pour un retour par Ath et Lessines.

Comme signalé, cette année, c’est le président qui s’y est collé. Nous avons appris que le papa de Christophe, habituellement le flècheur, est décédé ces derniers jours. Nous lui présentons ainsi qu’à sa famille, nos sincères condoléances.

Rendez-vous samedi et dimanche sur les deux activités du CAYOTEU et des CYCLOS DE SAINT-ROCH.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s