AUXENCE BUNTINX COMMENCE A SE FAIRE UN NOM.

Coureur site depuis qu’il a remplacé Serge DEWORTELAER dont on entend plus du tout parler, Auxence BUNTINX, le petit gabarit des TPALM monte en puissance.

Ancien coureur de Bury, il fait aussi partie de cette génération de juniors qui ont bien marché avant de passer chez les espoirs. (LOWIE, VANDREPOTTE, PICOUX, VANDENBULCK, … ) Depuis maintenant deux ans, il est en continentale chez TPALM. A 21 ans, le coureur montois progresse d’année en année. Il est entre de bonnes mains car c’est un acrenois, en l’occurrence Patrick MEERT, qui s’occupe de lui. Patrick en a gagné pas mal, il a donc l’expérience pour amener son protégé vers les sommets. Sans parler de Pascal PIETERAERENS, le DS, qui a force de côtoyer les coureurs, sait comment les diriger et les guider. Cette année, cela ne marche pas mal. Il fait de bonne places sur les grosses épreuves : 19e à Merelbeke, 23e à Polleur, 56e au circuit de wallonie, 65e au GP Criquielion, 75e au Triptyque ardennais, 5e à Ellignies, 53e du tour de Namur, 40e à Mandel lei, … . Il y a une nette différence avec l’an dernier. Il semble juste manquer un peu de gnac. Il est certainement motivé mais il est assez introverti donc on sait peu comment il se sent. Nous allons donc le suivre également jusqu’en fin d’année. Et pour l’an prochain, nous ferons le point en décembre.

Hier, dans les environs de Saint-Ghislain, nous l’avons croisé. Il moulinait. D’ailleurs, un peu plus loin nous avons croisé « el tian », Christian DEBUYSSCHERE et un NATURABLUE non identifié. Nous étions sur le 85 km du Cayoteu. Un bien beau parcours jusque Jurbise et retour. Peu de routes connues et pas trop de côtes, juste ce qu’il fallait pour faire 100 bornes. Mais c’est pas une raison pour rentrer top. Nous étions complètement à sec.

Auxence bienvenue parmi nous et reste deux beaux mois pour encore en montrer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s