CYCLOTOURISME A LA PORTE D’OGY.

Dès jeudi, les cyclos des « 4 as » ont marqué les circuits d’un « T » pour de Tramasure, le capitaine des gardes qui est le meneur des troupes du FESTIN. En effet, les « 4 as » sont sollicités chaque année dans le cadre des fêtes de la Porte d’Ogy et plus largement du we du FESTIN pour nous concocter des parcours pour les cyclotouristes. Hier, nous avons fait une reconnaissance du 20 Km. Mais il y a également un 72 km pour les plus costauds. Nous n’allons, bien entendu, pas tout vous dire car il n’y aurait plus de surprise. Mais voici un peu du 20 km qui se veut familial et pourtant … . Départ de la tente de la Porte d’Ogy à partir de 08h30. Descente vers la Rue des Fossés et partant de là, vers le Ravel acrenois. A Deux-Acren, bifurcation des distances. Le 20 va à droite vers Viane et l’autre va à gauche vers le centre du village. Pour le 20, vous prendrez Remincourt et la Lisière du bois avant de revenir vers Bois-de-Lessines à hauteur de Bois d’Acren. Puis, à vous de voir mais ce n’est pas encore terminé car à Gondry, vous repartez direction Ollignies. Un beau circuit mais pas facile au début avec les pavés de Remincourt, la montée de la Lisière et puis celle en faux plat de la Rue Notre Dame. N’empêche, nous avons apprécié. Pour le 70 km, traversée du village et puis direction … . Un 72 km en réalité bien tourné. Mais que les plus aguerris apprécieront. Ce n’est pas un circuit totalement Ravel, si vous voyez ce que nous voulons dire. Le retour se fait par la Route de Frasnes.

20170831_1202010

Souhaitons que demain, dimanche, le temps soit meilleur que celui de ces derniers jours. Si l’après-midi c’est bon, le matin avec les 10° annoncés, c’est assez frisquet.

Nous serons là pour rouler en fonction des températures (nous sommes volontiers frileux) mais de toute façon pour faire un article et prendre des photos. Nous avions même prévu sortir le vélo vintage et la tenue BIC qui va avec mais nous verrons en fonction de notre humeur du jour.

Il y a une PAF pour l’inscription mais nous ne savons pas exactement à combien elle se chiffre. Généralement pas plus de 2-3€. Et puis, au retour, la buvette permettra à ceux qui ont du temps de déguster un bon verre entre copains.

Attention, 14h00 départ du Grand Cortège du FESTIN. Ne laissez pas traîner vos bécanes !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s