#LOTTOBELGIUMTOUR : PLUIE, VENT, CÔTES. GRAMMONT DUR DUR !!! #AnouskaKoster

Grammont ne sera jamais le paradis. Quand cela ne fait que monter d’un côté ou de l’autre, c’est déjà l’enfer. Mais quand en plus, il y a du vent et de la pluie quasiment toute l’après-midi, alors, on pourra dire que nous étions presque chez « Irma ». (le cyclone USA) Parler de coureuses que nous ne connaissons que très peu n’est pas évident. VOSS, KOPECKI, D’HOORE, INGELBRECHT, … sont des habituées des classements mais au-delà de ça, nous sommes un peu, beaucoup, des novices en la matière. En plus, il y a énormément de pays représentés. Mais cela n’est pas une raison pour ne pas rapporter cette course qui a eu lieu à côté de chez nous. Tout en faisant attention de ne pas discriminer. lol Il s’agit d’une course internationale avec les meilleures de la planète. Cela vaut le détour. Les charrois ne sont pas aussi imposants à part l’une ou l’autre équipe mais cela n’est pas comparable aux hommes. Il y avait du monde sur les Vesten. Sûr que si le temps avait été de la partie, on aurait pu faire la fête à Grammont. Là, c’était plutôt la fête à la grimace.

Vers 12h40, nous étions à Everbecq pour assister au passage qui avait lieu après 3 kilomètres de course. 114 km étaient au programme avec départ et arrivée à Grammont. Venant de Flobecq, il y avait très peu de flèches. Sur Flobecq même, peu de mesures avaient été prises pour éviter le stationnement. Ce qui n’était pas le cas dans Grammont et son entité. Arrêt et stationnement interdits partout. Peu de monde le long des routes car il faut bien le dire, avec 14° , du vent et de la pluie, il y a juste les signaleurs qui faisaient acte de présence. Au passage, il y avait deux coureuses échappées. Le peloton suivait à un bon rythme. Notez que celui des dames n’a pas grand chose à voir avec celui des hommes. Il n’empêche, un très bon cyclo ne pourrait pas les suivre. Elles étaient parties pour une grande boucle avec quelques monts dont le Puvinage.

Vers 14h30, retour vers Grammont pour assister à la montée des Vesten et du Muur. Elles avaient encore le Bosberg et quelques monts du coin à se farcir. Dans le Muur, c’était un peu la perdition. Deux devant, puis trois, puis quatre, puis un petit peloton, puis une, puis trois et ainsi de suite jusqu’à la dernière plus de cinq minutes plus tard. La voiture de tête attendait en bas du Muur. Seule une moto montait pour ouvrir la marche. Les dames avaient de drôles de têtes. La souffrance se lisait sur leur visage et les traits étaient bien tirés. Elles avaient près de 15 minutes de retard sur l’horaire le plus mauvais.

Vers 15h45, la première arrive au milieu des Vesten pour lever les bras. Il s’agit de KOSTER Anouska, une hollandaise. L’américaine WINDER n’est pas loin. Quant à KOPECKI, elle semblait fortement déçue de sa 3e place. VOS est 4e. DELZENNE 6e. D’HOORE 7e. BRONZINI 11e. INGELBRECHT 33e. Le classement général est un peu chamboulé.

Nous avons pris le temps de les regarder. De très jeunes dames en majorité côtoient des plus âgées. Pour certaines, elles ne doivent pas dépasser les 40 kilos. D’ailleurs quand nous avons vu les maillots exposés sur le podium, nous nous sommes dit que même notre fils de 10 ans ne pourrait pas rentrer dedans tellement ils étaient petits. Une mode, c’est la tresse. Toutes celles qui ont des cheveux longs en ont une. Elles sont hyper fines mais musculeuses également. Par la taille aussi, nous avons été impressionné. La plupart ne dépasse pas le mètre cinquante et encore !!!. Il est un fait que toutes ces athlètes nous ont donné une belle course et une leçon de ténacité car si elles ne sont plus environ 216 (au départ), celles qui restent ont bien du mérite. Chapeau. Il faudrait que ces messieurs se rendent un plus plus souvent sur de telles épreuves pour voir le spectacle donné. L’an dernier nous avions vu un seul passage à Flobecq, cette année nous avons suivi une grande partie de la course et nous ne l’avons pas regretté.

Au général : 

Meilleure belge > Jolien D’HOORE

Aux monts > Vita HEINE

Classement aux points > Marianne VOSS

Aouska KOSTER 1, Ruth WINDER 2, Marianne VOSS 3

Photos et vidéos sur Twitter. Photos dans le diaporama ci-dessus.

Photos dans le blog annexe via ce lien >>> 

http://albums2bsiterogerbaudechon.blogspot.be/p/activites-non-locales-2017.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s