EN JANVIER 1986, LA CHANCE AVAIT SOURI A LA FAMILLE LEBBE !!!

Dans un concours, il faut souvent un brin de chance et surtout de l’opiniâtreté. Chercher, chercher encore, puis trouver. Mais si vous êtes plusieurs à avoir la bonne réponse, alors le tirage au sort sera déterminant. En 1985, la « DH » avait proposé un jeu durant le « Tour de France », à la suite duquel, l’hiver passant, le gagnant pouvait remporter un vélo de type « CRIQUIELION » d’une valeur de 70 000 francs (à l’époque, un salaire mensuel moyen était de +/- 30 000 francs). Et à ce jeu, c’est un habitant de Mouscron, M. Lebbe, qui l’a remporté. Son fils, alors chez les juniors, était manifestement très heureux de ce prix. A la date convenue, ils se sont rendus chez Claudy pour prendre possession de l’engin. Une superbe bécane « SPLENDOR » aux couleurs de l’équipe pro les attendait. Voyant l’engouement du père et de son fils, Claudy leur a également donné un cuissard et un maillot. On peut dire que c’était un sacré lot ! Nous n’avons pas connaissance de concours similaires de nos jours. Et tenez-vous bien, alors qu’ils repartaient, Fons Dewolf passait en faisant un beau salut à Crique et à ses invités. Pour sûr, une journée pareille ne doit pas s’oublier.

Dommage que nous n’ayons pas un vélo à vous proposer pour notre QUIZZ. Comme la « DH » le souligne, elle a eu du mal à gérer tant les participants étaient nombreux. Fatalement, il n’y a vraiment eu qu’un seul heureux gagnant.

N.B. : Claudy Criquielion, notre coureur local, a toujours été disponible pour de tels événements. C’est aussi cela qui contribuait à sa belle notoriété. Il avait compris qu’être coureur cycliste, c’était aussi aimer les supporters, être disponible pour la presse et surtout, toujours être aimable.