« LE CRIQUE » NOUVEAU VIENT DE SORTIR.

(ne faisons pas la fine bouche mais nous aurions mieux aimer LE CRIQ)

Lors de l’AG de l’ECA, un nouveau livre sur Claudy CRIQUIELION a été présenté au public. « LE CRIQUE » : L’HOMME DERRIÈRE LE CHAMPION de Jean-Michel BODELET, historien habitant La Roche. Un ouvrage de 160 pages qui parle de ceci : « Le 18 février 2015, Claudy Criquielion nous quittait prématurément à l’âge de 58 ans. Nous avons tous encore en mémoire ce sprint aux championnats du monde de Renaix durant lequel, d’un coup de coude, Steve Bauer le prive d’un second sacre mondial. Mais la carrière du « petit gars de Deux-Acren» ne se résume pas à cet épisode. Champion du monde, champion de Belgique, soixante victoires chez les pros, celui qu’on surnommait volontiers «le Crique» a marqué la génération post-Merckx. Derrière le champion se devinait aussi un époux, un papa, un homme discret, droit, au grand cœur. Son dévouement le conduira à embrasser la politique locale dans les dernières années de sa vie. Richement illustré de documents inédits extraits de la collection personnelle de la famille de Claude Criquielion, cet ouvrage relate l’histoire d’un sportif et d’un homme hors du commun au travers de grands moments de cyclisme, de témoignages poignants et d’images exclusives. »

Il est paru aux éditions RENNAISSANCE DU LIVRE le 09/11/2017 et se vend 20€. S’il est déjà possible de l’acheter sur le site de l’éditeur, à l’ECA, vous devez contacter Bernard VANDEPONSEELE pour vous mettre sur une liste. Passez un mail au président de l’ECA qui lui transmettra. C’est tout nouveau, c’est tout chaud.

Encore un livre de plus sur Claudy  ? Non, encore un. C’est bien différent. Cela veut dire que LE CRIQ fait toujours rêver. Il reste plus que jamais un des fers de lance de notre contrée. Le livre ne ressemble à aucun autre puisque la famille y a participé. Par ailleurs, nous l’avons eu en mains et nous pouvons vous dire qu’il est de qualité. Ni trop long ni trop court. Du même auteur, MERCKX, PATTON, VICTOR HUGO et GODEFROID DE BOUILLON.

Voilà un beau cadeau à offrir pour les fêtes de fin d’année. Et si ce n’est pas pour les autres, pourquoi pas pour vous-mêmes ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s