AUJOURD’HUI, L’ECA S’EST RECONVERTIE EN DCA. ELLE A ENVOYÉ DU LOURD !!!

Photo. Mme CRIQUIELION, toujours fidèle au poste.

Ce dimanche 12 novembre, l’Entente Cycliste Acrenoise a tenu son assemblée générale à la Coupole Sportive lessinoise ou mieux encore, au hall sportif « Claudy Criquielion ». Nous étions de la partie avec Judith qui officie occasionnellement pour LCOW. Merci à elle. Merci aussi à l’ECA, à Laurent et Guy, pour avoir pensé à nous !!!

invit

Il y avait du monde dans cet espace tout consacré à Claudy. Vous le savez maintenant, un coin bar est aménagé aux couleurs du liseret de champion du monde et d’un poster mural géant en tenue HITACHI de notre grand champion local. Un bien bel endroit pour tenir de tels événements.

Dans la foule, on reconnait le coureur local Thomas DEGAND. Plusieurs anciens également avec Arno SOETENS, Lionel CAMPAGNOLO (un nom pré destiné) , Sébastien DEMARBAIX, Michel DECLERCQ, Michel CRIQUIELION, … . Il y avait aussi des cyclos des différents clubs locaux. De même que les autres organisateurs de courses de l’entité. La cardiologue et médecin de course du GP était également présente. Top, Godelieve VANHEDDEGEM. N’oublions pas la vingtaine de membres de l’ECA.

ert
Le Dr VANHEDDEGEM (sac coloré)

C’est volontairement que nous ne montrerons pas d’images avec des particuliers autres que les gens du club. Une AG, cela a un caractère privé, donc nous respectons cette condition.

Le président, Laurent HAEGEMAN a pris la parole pour clôturer 2017. Il y avait à dire. Jacques HAEGEMAN l’a relayé pour présenter 2018. La vidéo est sur Twitter. Est inclus le petit discours de Thomas en live. Ainsi, on apprend que les courses débutants et juniors sont prévues en date du 29/04/2018. Le même jour. Le « GP CRIQUIELION », fixé le 13/05/2018, aura une autre tournure, hors TOP COMPET, en 1.2UCI, mais toujours en collaboration avec Silly, pour la 4eme année. Comme nous le constatons, pas de grands changements pour l’Entente Cycliste Acrenoise. Mais tout de même un GP CRIQ qui va connaître un sérieux lifting. Il y a d’ailleurs de fortes chances que nous aurons plus de professionnels et moins d’équipes espoirs. Le but est d’avoir un meilleur plateau que l’an dernier. Nous n’allons pas vous remémorer les aléas vécus en 2017. Nous avons déjà hâte d’être en 2018 car vu la motivation, nous allons très certainement assister à un beau GP.

Notons que, comme à son habitude, l’ECA nous a réservé une belle surprise. Le coureur de l’équipe WANTY GR GOBERT et bois-de-lessinois, Thomas DEGAND, a été félicité et a reçu un cadeau pour sa participation au Tour de France. Bien !!! A ce moment, Seb doit certainement avoir eu la mémoire très active, lui qui avait aussi fait cette épreuve à plusieurs reprises.

L’avant-midi s’est terminée par un apéritif fraternel et sportif. Les « chemises bleues » ont une fois de plus démontré leur savoir faire et leur envie de toujours garder un cyclisme d’avant garde dans notre région.

Félicitations aux membres !!! Encouragements.

N.B : Un autre article évoquera la seconde surprise en soirée. Il est bien entendu que nous reviendrons en long et en large sur les épreuves durant l’hiver.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s