2019, C’EST DÉJÀ DEMAIN …

Nous ne sommes pas encore au TdF 2018 que ASO fait déjà de la pub pour le tour de 2019. Il faut dire qu’avec ce qui est annoncé, cela risque fort de mettre « BRUXELLES MA BELLE » au centre du monde. Eddy MERCKX étant le maître de conférence pour les 100 ans de maillot jaune. Départ du Palais Royal le 6 juillet. Une étape passera au Muur de Grammont, au Bosberg et finalement pas très loin de Lessines puisque le peloton sera sur Moerbeke à cette date. CLM par équipe dans le centre jusqu’à l’Atomium. Binche étant même une possibilité pour l’organisation qui vise ainsi le retour vers la France. Il y a des risques que nous soyons en camping car durant trois ou quatre jours en juillet 19. C’est certain, cela va être une fameuse attraction.

Mais n’oublions pas que cette année, le TdF ne sera pas belge. Il partira de Vendée en date du 07/07. Il faudra attendre l’étape 9 du 15 juillet pour voir passer les coureurs à côté de nos frontières. C’est le 29 juillet au soir de la 21e étape sur les Champs Elysées que l’épreuve prendra fin. Le TdF sera en concurrence avec l’autre grande compétition mondiale qu’est la Coupe du monde de football en Russie. Elle se terminera le 15 juillet. Sûr qu’il faudra zapper car l’un et l’autre seront des moments de plaisir à ne pas manquer.

Fatalement, dans tout ça, on oublie presque un peu toutes ces belles courses nationales qui n’ont pas un retour important dans les médias et qui, pourtant, valent autant la peine, si pas plus, que ce très fumeux, pardon très fameux, TdF.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s