UN « B22 » EST TOMBE A LESSINES … CENTRE.

Vous pensez certainement que des chercheurs d’épaves ont retrouvé un avion américain de la série « B » des superforteresses ? C’est possible car n’oublions pas qu’à la Rue Magritte, près du carrefour de la Route Industrielle, une épave a été déterrée il y a quelques années. Un panneau a d’ailleurs été placé sur le terre plein pour se souvenir de l’aviateur anglais. Ce n’est pas non plus le diamètre d’une ampoule et encore moins ce qui pourrait ressembler à la vitamine B12, bien connue des cyclistes. Cela n’a rien à voir avec la série des moteurs « B20 » qui équipaient les VOLVO dans les années 1970.

vertur 0070

En réalité, c’est de cette manière que nous avons attiré votre attention sur le fait qu’un panneau « B22 » est apparu sur un signal tricolore nouvellement installé par le SPW à la Rue de Grammont et au Pont d’Ancre. Que signifie ce panneau ?

« Lorsque le panneau B22 est placé à proximité d’un signal lumineux tricolore les cyclistes sont autorisés à franchir les  feux et à tourner à droite lorsque le feu est soit rouge soit jaune-orange. Et lorsque le panneau B23 est placé à proximité d’un signal lumineux tricolore les cyclistes sont autorisés à franchir les feux et à continuer tout droit lorsque le feu est soit rouge soit jaune-orange. Pour les deux panneaux, les cyclistes doivent cependant céder la priorité aux autres usagers qui circulent sur la voie publique ou la chaussée. »

Si par hasard, vous circulez de la Grand Place de Lessines vers la Rue de Grammont ou que vous venez de Ghoy via le Pont d’Ancre, redoublez de prudence en entrant dans le carrefour car il s’agit d’une voirie très dangereuse. Ne jouez pas les « Fangio » !!! Un signal reste un signal et plutôt que de vouloir gagner du temps, ne tentez pas le diable. D’ailleurs, vous ne pouvez que prendre à droite à chacun d’eux. Pas aller tout droit.

4 commentaires sur « UN « B22 » EST TOMBE A LESSINES … CENTRE. »

  1. C’est moi qui les ai demandé début 2017, celui là et un autre au feu rouge d’à côté (Chaussée de Grammont, droite vers Pont d’Ancre), mais c’est le SPW qui doit le mettre l’autre… Ils avaient été plus vite que la commune à me répondre, mais dans l’exécution c’est encore pire :/.

    Peu après j’avais demandé un SUL dans la Grand-Rue, ca a été approuvé en aout 2017, mais les panneaux ne sont toujours pas mis non plus :’).

    Aimé par 1 personne

    1. Très bonne initiative. Mais bien regarder avant de tourner !!!! Il est vrai que le SPW n’est pas très rapide. Pour la remontée Gd Rue, vu la largeur, il va aussi falloir faire gaffe. On voit néanmoins que les pouvoirs publics écoutent les citoyens et c’est là aussi l’essentiel.

      J'aime

      1. Oui oui il faut bien regarder en effet, çà reste un panneau de céder le passage.

        Pour la Grand-Rue, justement, la loi prévoit qu’à partir d’une certaine largeur, toutes les rues doivent être ouvertes en SUL, et cette rue semble être dans la condition… C’est plus une faute de la commune de ne pas avoir mis les panneaux SUL après les travaux qu’un bon point pour eux ;).

        Je la prend souvent en sens inverse en vélo de ville (comme tout le monde je pense), et même sans panneau autorisant les cyclistes, c’est le seul endroit où je vois tant d’automobilistes courtois, tout le monde s’écarte à chaque fois ! Pas de problèmes pour croiser avec un camion non plus, niveau largeur 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s