@TomDernies EST EN ROSE !!!

Non, l’ancien coureur de « WB VERANCLASSIC AQUAPROTECT » n’est pas maillot rose sur le GIRO. Il vient de changer d’équipe après une saison 2017 assez peu emballante. Depuis sa reprise au Circuit de Wallonie, il a enchainé quelques résultats mais pas de quoi faire plier la décision des fluos. Il est donc maintenant à « ROUBAIX LILLE METROPOLE CYCLING ». Le fils a rejoint le père chez les roses. Bien. Ancien du PCW, de OTTIGNIES, …, il a retrouvé une place pro pour la saison 2018. Pas très chevaleresque de WB de se séparer d’un coureur qui avait des soucis physiques et qui n’ a pas pu prouver sa valeur durant l’année. Mais c’est ça aussi le vélo. Pas de cadeaux.

Agé de 27 ans, la messe n’est pas dite. Dans les premières épreuves de cette saison, il a été présent. Il fait ses gammes. Maintenant, l’effectif de Roubaix a changé. Certains sont partis, d’autres ont arrêté et certains sont arrivés. Mais ANTOMARCHI et BARBIER sont encore là, tout comme SEYNAEVE et VERMEULEN. LEROUX est arrivé. Une belle équipe qui cherche souvent à se montrer. C’est déjà fait sur les premières courses. L’effectif n’est pas très important, il ne faudra pas surcharger les coursiers.

DERNIES a du potentiel. Seulement, cela ne suffit pas, il faut aussi avoir un bon physique et avoir de la chance.

Souhaitons que c’est en 2018 qu’il réussira à performer. Finalement quitter un nid douillet pour un autre où les preuves sont encore à apporter n’est pas plus mal pour une nouvelle motivation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s