« PORTRAIT ».

IL a tenu un commerce en électro ménager dans l’artère principale de Lessines durant toute sa carrière professionnelle. Vous l’avez certainement reconnu, il s’agit de Fernand GORET. Fernand est une institution dans l’entité. A la fois parce que son enseigne était dynamique et florissante mais aussi parce qu’il a toujours été un cycliste confirmé.

« Mr ZANKER » comme le gamin l’appelait avait une fameuse boutique. Il n’avait rien à envier à KREFEL et autres MEDIAMARKT. Vous y trouviez de tout dans toutes les marques ou presque et dans une large marge de prix. Le service et l’après vente faisaient sa force. Avec son épouse puis ses enfants, il aura été un de ceux qui auront vraiment fait vivre le centre ville lessinois durant des décennies.

Et puis, il y a l’autre Fernand. Celui qui ne peut se passer de bicyclette. Il est le père fondateur des « 4 AS » dénommés aussi les cyclos de GONDRY. Avec « Milo » WETZEL, « Dédé » DUBOIS et Rudy MAUROIT, ils ont créé ce qui existe toujours de nos jours. Un club convivial mais axé « rouleurs » … pas du dimanche. Quelle époque !!!! Fernand était le sponsor principal pour les maillots et cuissards mais en plus, il avait une épouse acharnée qui conduisait la camionnette pour dépanner ou récupérer les moins costauds. Si si, on en connait !!! lol

fernand

Fernand, c’est un mordu de vélo. Il est sur toutes les courses. Il roule chaque jeudi et dimanche, voire plus. Peu importe le temps d’ailleurs. Et surtout, c’est l’homme au grand braquet. Pas la peine de lui parler d’un 48X25, il préférerait ne pas rouler. lol Retraité, il n’a qu’un seul objectif. ROULER et aller VOIR ROULER. Même en TV !!! Et attention, il est encore signaleur à ses temps perdus. Il y a quelques années, il a encore participé à des courses pour non licenciés et il roule/courre encore le CLM de son club. C’est dire s’il n’est pas là de raccrocher. Son grand avantage, c’est qu’il a toujours été en poids de forme.

Nous pourrons dire sans nous tromper, qu’il aura donner toute son existence au cyclisme. Avec ses copains de toujours que sont Paul, Lucien, Jean-Marie, Pierre, Michel (x2), Jacquo, Yves, Dédé, Dany, André, Christian, Romu, Roger, Pascal, … il arpente la région à n’en plus finir. Félicitations et merci à Fernand pour tout ce qu’il (a) fait pour notre sport. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s