UN PARC PHOTOVOLTAÏQUE AU CAHO. LAS VEGAS BIS !!!

Il y a quelques semaines, notre attention a été attirée par la construction d’un véritable parc de panneaux photovoltaïque au chemin du Caho à Bois-de-Lessines, limite avec Lessines et Ollignies. Cette énorme parcelle de plusieurs hectares n’est visible que de la Mouplière. Via la Chaussée Gabrielle Richet, c’est possible à hauteur de l’ancien contrôle technique ou des écuries de VANBOKESTAEL mais d’une manière très minimaliste.

Ces panneaux en grande quantité, orientés plein sud,  sont posés sur des terres de culture occupées jadis par les deux agriculteurs de la Mouplière. Vu l’exploitation grandissante de l’ancienne carrière face à Interbéton, ce sont les carrières qui cherchent à gagner en énergie. Un bien beau projet durable. Félicitations.

Très honnêtement, c’est du lourd. Déviez vos randonnées par la Mouplière. Optez pour la descente de Bois-de-Lessines vers Ollignies plutôt que le contraire. Vous aurez ainsi une vue parfaite sur le panorama. Mieux que les parcs situés en Amérique. Rare également dans nos contrées.

mouplière

 

Une belle occasion de vous balader mais n’attendez pas car l’expansion de l’industrie du porphyre est galopante. Placement de nouvelles conduites, nouveau câblage, coupe de tout ce qui dépasse au niveau bois, placement de grillages de plus en loin, … . A n’en pas douter, il ne faudra pas dix ans pour retrouver un camion dans notre jardinet !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s