AU(X) REPOS DES GUERRIERS.

Photo. Le bus BORA ou plutôt un camping car à l’américaine est notre coup de cœur. Super beau l’engin !!!

Sur LCOW, nous vous avions prévenus, il n’y a pas que la course et les coureurs. Tout nous intéresse. Nous avions promis de faire un article sur les bus qui servent aux équipes. La plupart du temps, il ne faut pas de vestiaires car les teams sont équipés en conséquence pour se préparer avant et pour récupérer après les épreuves. Sûr, nous ne voyons ça que lorsqu’il s’agit d’une course relativement importante car autrement, ils utilisent les vestiaires. A Nokere, tout était assez étalé dans le périmètre autour de la salle de sport. C’est là aussi que nous pouvons voir la différence entre les groupes. Tout n’est pas forcément lié au budget ou à la valeur de la marque. C’est vrai que ça contribue mais ce n’est pas systématique. Un sujet qui est rarement abordé par les médias, alors en voilà.

Nous avons pu voir de tout. Des bus deux essieux, trois essieux. Certains sont neufs, d’autres usagers voire très anciens. Des espèces de bus/camping cars à l’américaine, des camping cars tout simples, des « roulottes » sans marques, de simples camionnettes blanches louées, … . Même un tracteur de camion avec aménagement comme un habitat pour les forains. Dans la plupart des cas, avec toujours un beau professionnalisme. Noms des coureurs sur les flancs, machines embarquées : eau, gonfleur, … , draps pour obstruer la vue à l’intérieur, couleurs adéquates, … . Pas à dire, c’est un peu le stand de F1 ou de moto cross en « GP ». Et question de l’immatriculation, il y a de quoi s’interroger. Une équipe anglaise et une Russe sont immatriculées en Belgique. Idem pour une française et une Suisse. Il y a même une américaine en Espagne. Bin ouais !!! Y a comme du stuuuuuut dans l’air !!! lol

Et puis, à l’intérieur, il y a de tout. Des sièges, une cuisine, des douches, … . Manque une piste de danse. Dans les malles, il y a même des machines à laver. Sans compter que ce que nous avons vu n’est peut-être pas le meilleur de chaque team car certains en ont deux ou trois à l’identique. Notons toutefois que la SKY était là avec son bus qui revenait de Paris-Nice. Donc cela devait être du bon de chez bon.

NOKERE KOERSE 2018 2110

Alors, vous verrez ci-dessus dans le mur, toute la série. Les images passeront sur blog dimanche. Mais quoiqu’il en soit, vous constaterez que nous ne jouons plus dans les courses pépères d’il y a vingt ans. Ces messieurs de la guibolle se font soigner aux petits oignons. Et attention, on ne rentre pas. Gardes du corps en surveillance !!!

Si vous êtes sur Twitter, il y a un sondage. Vous pouvez y participer en votant pour votre bus préféré.

Notre classement de NOKERE :

  1. ex BORA, SKY, DIRECT ENERGIE, CCC, VITAL CONCEPT.
  2. ex COFIDIS, CRELAN, BMC.
  3. ex ROOMPOT, TARTELETTO, WANTY.
  4. ex DELKO, KATUSHA, WB, SPORT VL.
  5. ex LOTTO, SUNWEB,
  6. ex HAEGEN, HIC. (faut pas rire non plus hein !!! On est pros ou pas)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s