A ESPLECHIN (El Sc et Esp) PAS DE CRACHIN MAIS DES ANGLAIS.

Photo. Facile vainqueur STEWART. WALLS, même équipe est deux. BREYNE est à gauche en bleu. MOONS derrière le vainqueur. CALLEEUW debout sur ses pédales en noir, au milieu. VANDENBRANDE, en vert, est enfermé par le gars de DUNKERQUE.

« Course de semaine amène ses nombreux pèlerins ». Pour vous situer géographiquement, Esplechin, c’est près de Blandain, Lamain, Warchin, Hertain et … Froidmont. Tout juste sur la frontière FRANCE/BELGIQUE. Et le moins que nous puissions en dire, c’est que la course s’est déroulée avec plus de 130 participants venus d’un peu partout de la planète. Sans exagérer !!! Il y avait là des belges, des français, des lituaniens, des anglais, des américains, des espagnols, des polonais, des japonais, des néerlandais, des norvégiens, des luxembourgeois, … . Quelle affaire mes aïeux. Des noms connus aussi : DESMECHT, MOONS, LEGLEY, BUNTINCX, VANDENBRANDE, LOY, CALLEEUW, CASTRIQUE, VAN IMPE, KORNER, BREYNE, PREMONT, THERAIN, FARVACQUE, LIEVENS, DESCAMPS, VICO, TIMMERMANS, MONCOMBLE, MOTTE, les TOUBEAU, les DELLACHERIE, … . Il y avait du très lourd. L’équipe MARLUX était représentée par DECLERCQ, de même que TARTELETTO et CIBEL par DEPAEPE. Les AGO n’avaient personne, par contre TPALM avait quelques coureurs dont SLAGMULDERS. Seul LOTTO U23 CASTRIQUE a abandonné. PRO RACE avait un coureur. Le team TOP ANTIEK avait délégué quasiment toute son équipe. Coup de chapeau aux petits jeunes du team DANNY J (Bury) dont des coureurs ont terminé. Peu de DRAGONPAINT en vue. Mais où sont les espoirs du Borinage ? Par contre, il y avait plusieurs SOVAC. Nous avons rencontré Anthony VANDREPOTTE qui nous a signalé qu’il prenait une année sabbatique. Il s’est lancé dans le jogging. LOY vient de reprendre après une bonne grippe. La course a éclaté dès le premier tour. Des pelotons se sont formés dans la foulée. A deux tiers d’épreuve, il y avait quatre ou cinq groupes mais sans jamais avoir d’énormes écarts. Sauf entre le premier et le dernier. Dans les deux dernières boucles, PREMONT a essayé de partir seul. Derrière, le groupe de MOONS (UNITED) a fait un gros effort et est rentré. Pour les autres, la course était terminée. Dans le dernier tour, il était bien difficile de dire qui allait l’emporter. Finalement, c’est l’anglais STEWART qui gagne facile de deux vélos devant son coéquipier WALLS qui avait déjà remporté TEMPLEUVE et qui s’était classé second de la « HANDZAME CLASSIC » avec les pros vendredi dernier. Si ces anglais sont au « TRIPTYQUE DES MONTS ET CHÂTEAUX » la semaine prochaine, cela promet. Pour la troisième place, l’ancien pro CALLEEUW fut juste car tout le groupe arrive roue dans roue. Top 10 pour MOONS, un proche Top 10 pour BREYNE, une belle place pour VANDENBRANDE. Pour le second groupe, ce sera pour les accessits. C’est une belle course, pleine de rebondissements à laquelle nous avons assisté devant une assemblée moyenne. Pourtant, le temps était relativement agréable. Notons que le circuit était fait de belles routes mais avec deux beaux faux plats de dernière les fagots. Pas un tour facile surtout qu’il était bien balayé par le vent.

Quelques photos sur Twitter et sur le mur ci-dessus. Elles passent sur blog annexe aux images dès lundi prochain.

Classement

1.STEWART, 2.WALLS, 3.CALLEUW, 6.VANDENBRANDE, 9.MOONS, 10.PREMONT, 11.BREYNE, 14.MONCOMBLE, 22.DESMECHT, 30.BUNTICX, 37.LEGLEY, 38.DERIAUX, 44.VAN IMPE, 51.SLAGMULDERS, 56.DEVILLE, 57.ROSKIEWICZS, 58.KORNER, 72.LOY, 73.VANDENBUSSHE, 74.CARESMEL, 85.MOTTE,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s