« TMC 2018 A LESSINES ».

Doucement mais surement, nous approchons d’un des plus grands événements pour les jeunes de notre région. Le « TRIPTYQUE DES MONTS ET CHÂTEAUX » est une institution dans les Collines. « LA PETITE REINE FRASNOISE » fait d’ailleurs preuve de beaucoup de professionnalisme pour organiser cette épreuve.

Que nous réserve le « TMC » les 31 mars, 01 et 02 avril ?

Samedi 31 mars : PECQ – FLOBECQ pour 136,4 km. Comme l’an dernier, les coureurs devront s’accrocher dans cette première étape car il n’y a pas moins de 6 GPM. Il faudra être costaud !!! Saint-Aubert, Mont de l’Enclus, Mont Elsa, Le Paradis et re Mont Elsa. Comme c’est court, cela va être rapide. Nous serons sur la place de Flobecq pour l’arrivée vers 16h15. Article et photo sur site en soirée.

Dimanche 01 avril : TOURNAI – LEUZE E HT pour 167,3 km. S’il y a encore quelques côtes, le circuit semble plus roulant. Mais il vient encore dans les Collines !!! C’est dire qu’elles ne sont plates nulle part. Nous serons à la LEUZE ARENA pour les circuits locaux et l’arrivée. Même chose, article et photos en soirée.

Lundi 02 avril : FLA – SAINT/SAUVEUR ét A : CLM de 9,6 km. Ils montent La Croisette !!! Puis CHATEAU DE MOULBAIX – SAINT/SAUVEUR ét B, pour 91,3 km. Attention !!! L’étape passe à Lessines. Elle vient de la Route de Frasnes, va vers Deux-Acren, tourne vers Ghoy au cimetière. Elle rejoint Ogy et la Chaussée de Renaix jusque Wodecq. Nous aurons quelqu’un sur la course du jour. En fonction de la rentrée des informations et des images, il se pourrait que cela soit sur site en soirée ou autrement, ce sera le mardi matin.

Trois jours intenses sur lesquels la télévision NOTELE ne manquera pas de faire de beaux reportages pour la semaine, des directs et des sujets pour « LES DÉRAILLEURS » du 21/04.

Comme le TMC fait partie de la « WALLONIA CUP ESPOIRS », elle est dans un challenge avec la FLÈCHE ARDENNAISE, le GP CRIQUIELION, le TRIPTYQUE ARDENNAIS, le CIRCUIT DE WALLONIE, le TOUR DE LIÈGE et le TOUR DE NAMUR. Que des belles et dures.

Les coureurs pourront également se partager ou se départager pour plusieurs maillots dont : les MONTS, les RUSHS, les POINTS, le MEILLEUR JEUNE, le LEADER au GÉNÉRAL. Il y a même la combativité et l’inter équipe.

Au niveau des équipes, les AGO seront là avec pas mal de régionaux. Les TPALM également. Idem pour LOTTO U23. Les DANNY J de même mais pas sûr que c’est leur rendre service de les mettre avec des équipes de ce niveau. Le premier jour sera déjà une fameuse leçon. Au niveau des autres présentes, il y a :  GAVERZICHT, PRO RACE,  LEOPARD, AKROS, SEG, SUNWEB, COLOQUICK, WIGGINS, TIROL, BAGUET, EFC, HOME SOLUTIONS, NANO, CHEVIGNY, UNITED, VL TECHNICS, MEULEBEKE, BH, DUNKERQUE et VENDEE U. Et HAGENS équipe pro avec des espoirs, suivant la nouvelle réglementation, ils peuvent concourir. Il y a des très forts et des plus faibles. Il faudra voir comment cela va se dérouler.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un second article dans lequel, nous parlerons des forces en présence car nous connaîtrons ceux qui auront reçu le ticket pour participer.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s