LE TRIPTYQUE DES MONTS ET CHÂTEAUX. J-2 !!! LES PARTANTS.

Corrigé le 30/03.

Photo. Les BMC étaient encore à Flobecq l’an dernier. La plupart des coureurs sont dispersés un peu partout suite à la dislocation du team. Mais PHILIPSEN sera encore présent. Toujours espoir, il est pro chez HAGENS. Nouvelle réglementation oblige. Idem pour le suisse HIRSCHI, chez SUNWEB.

Nous sommes de plus en plus nerveux à l’approche de ce week-end d’anthologie. Le « RONDE » samedi (cyclo) et dimanche (koers) mais SURTOUT le « TRIPTYQUE DES MONTS ET CHÂTEAUX » samedi, dimanche et lundi. Avec un passage à Lessines crénom !!! . Notre course régionale a encore mis les petits plats dans les grands pour nous proposer des étapes inédites mais elle a également amené des équipes qui valent la peine d’être vues. Juste un peu dommage que tout va se concentrer sur les Flandres. Maintenant, n’oublions pas que NOTELE sera là !!!

Qui aurons-nous sur le #TMC18 ?

HAGENS > PHILIPSEN, celui auquel il faudra coller à la roue si c’est possible. HOME SOLUTIONS > NEVENS Tibo (fils de Jan) de Parike est en course. SEG. EFC VUYLSTEKE > WILLEMS, DEPOORTER mais LOY n’y sera pas, il est atteint de mononucléose. LOTTO U 23 > DEWULF, GRIGNARD. Merde alors, pas de CASTRIQUE, pourtant régional. UNITED > MOONS, BASTIAANS. VENDEE U > une équipe à suivre car elle gagne beaucoup en France. LEOPARD PRO CYCLING > pas de PONS qui est au-delà de la limite d’âge mais WIRTGEN L, REYNDERS. CHEVIGNY > DEWINTER H, PALM. Deux anciens de AGO qui vont vouloir en montrer. Allez les gars !!! DE MOLENSPURTERS. PRO RACE CT > BOUTS, DEHAES. TEAM WIGGINS > A surveiller car en Angleterre, il y a de fameux rouleurs. DUNKERQUE > les Cofidis bleus sont là avec DELVART, GAREZ. AKROS. AGO > DEBUY, GOEBEERT. TAMINIAUX peut en gagner une. TIROL. SUNWEB > HIRSCHI était aussi là l’an dernier avec BMC et avait gagné. NANO. TEAM COLOQUID. DANNYJ > équipe régionale qu’il faudra supporter mais nous avons doutes quant à la résistance des coureurs. DAME, SCLAMENDER. GAVERZICHT. VL TECHNICS > moins forts que l’an dernier, ils sont tout de même là avec DEPREZ, D’HEYGERE. BAGUET MIBA > VOIGT, DE KEE. Et TPALM qui ferme la marche avec WALSH, celui qui a le plus de chances, ANDERSSON, ANDERBERG, PETIT et D’ANGELO qui nous semble très juste.

Les épouvantails sont bien chez HAGENS mais attention, le reste des participants est assez homogène. TAMINIAUX pourrait sortir quelque chose. DEPREZ également. DEWULF ne vient pas pour regarder les autres gagner. DEPOORTER est rapide, cela pourrait lui convenir.

Nous venons de faire la fin de l’étape de Flobecq en vélo. De la Chaussée des Quatre bras à Ellezelles, il y a une grande descente, quelques montagnes Russes et puis, un long faux plat avant de tourner vers la Chaussée de Renaix avec un nouvel angle droit et une longue descente. Il faudra être devant au km car le dernier virage à angle droit, dans le centre du village, est à 100 m de la ligne. Celui qui n’aura pas repéré le tracé en sera quitte pour regarder les autres lever les bras. Il n’y aura probablement plus de cyclos du RONDE sur la route mais les flèches rose et jaune passent également sur le même circuit.

E3 HARELBEKE 2018 0010
A Lessines, tout est paré pour la traversée de l’entité. Nous avons suivi le parcours qui est bien balisé.

Nous serons sur la Place de Flobecq samedi, face au « Leuze Arena » pour l’arrivée dimanche. Libert sera sur l’étape en route. Lundi, à Lessines, c’est Libert qui s’y colle !!!

Déjà de bonnes infos sur NOTELE :

https://www.notele.be/list115-triptyque-media56809-un-triptyque-des-monts-et-chateaux-grand-cru.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s