UNE QUESTION IDENTITAIRE. #Flandriens

Photo. Vous pouvez passer dans le plus petit des villages, une « nuit » est annoncée. On a vraiment envie d’être flamand en cette période.

L’unité flamande n’est plus à démontrer. Pas question de faire un sujet polémique là-dessus. Mais force est de remarquer que dans toutes les communes de nos voisins, il y a des fêtes. Le RONDE est fédérateur. Ils nous font envie car il faut bien le constater, nous n’avons aucune unité en Wallonie et nous ne nous identifions à personne sauf au périmètre de notre entité voire un peu plus loin et encore. Ok, tout n’est pas rose non plus chez les néerlandophones, ne soyons pas naïfs. Déjà, les limbourgeois sont un peu hors jeu. Il n’empêche, avec cette grande manifestation sportive de dimanche, c’est tout de même une Communauté qui a le cœur qui bat de plus en plus fort. Cela peut se comprendre. Que les festivités commencent !!!

N.B : Pour ceux qui nous lisent et pour bien comprendre. La Flandre, c’est toute la Communauté flamande de Belgique avec la Flandre Occidentale, la Flandre Orientale, Anvers, le Limbourg, le Brabant Flamand. Mais comment comprendre le RONDE ou Tour des Flandres ? N’est-ce finalement que le tour des deux Flandres ? Alors que tout flamand s’y reconnait. A méditer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s