AVANT-APRES … .

Corrigé le 11/04/2018.

Il y a quelques semaines, nous vous avions parlé de l’émaillage d’un vélo. Tout avait été passé en revue : couleurs possibles, marque à remettre, prix, durée, vernis, délai d’attente, … .

Alors quoi de neuf docteur ? Et bien le résultat escompté dépasse la fiction. Quoique, la couleur vue en panel « RAL » doit absolument être examinée « en vrai ». Sur un échantillon, ce n’est pas suffisant. Notre jaune est plus tape à l’œil que prévu mais ce n’est pas mal. Plus besoin de gilet fluo pour éviter les accidents. Hohohoho. Le travail a été réalisé par un peintre de chez THOMPSON qui a déjà de nombreuses équipes pros et de clubs dans sa clientèle. La qualité est au rendez-vous. La finition également. Mais, si vous avez un MERCKX, il ne deviendra jamais un TREK. Il n’en était pas question nous concernant mais si d’aventure vous avez ça à l’idée, oubliez. D’ailleurs, chaque marque a ses incrustations dans le métal. C’est le cas du MERCKX dans les pattes de fixation des roues. Et chez vous ? En plus, le gars refait des autocollants à l’identique d’un rendu tiptop. MERCKX fait les mêmes couleurs à la mode en ce moment mais à l’usine, comptez le double du prix. Si vous mettez votre nom, il ne sera jamais laqué ainsi s’il y a une erreur dans l’orthographe, il pourra être retiré. De même si vous vendez le vélo, votre nom peut être remplacé. Nous avons un alu. Le coût et le rendu seront différents si vous avez un acier ou un carbone. Le prix aussi !!! Le sablage sera réalisé avec un autre produit. Si on vous donne un délai, oubliez également. Nous avons attendu un gros mois. Il vaut donc mieux prévoir de faire le boulot en hiver !!!

vélo chgt couleur en février 2016
Avant.
vélo18
Après

Voilà tout ce qui était à ajouter concernant l’émaillage. Là, on ne vous parle que de peinture mais si vous changez de chaîne, de cassette, de guidon, de direction, d’axe de braquet, … il est bien évident que la douloureuse sera plus conséquente. Mais si vous vous sentez bien pour sur une bécane (cadre), pourquoi la revendre et en racheter une autre alors que pour 400€, vous avez finalement un nouveau vélo. C’est tout de même moins que les 1.500 à 3.500 € que vous devriez débourser pour avoir chaussure à votre pied.

Notez au passage que ce n’est pas parce qu’il est peinturluré à neuf que vous allez pédaler plus vite … . Mais cela permet néanmoins de retrouver une forme de motivation nouvelle. Si vous voyez ce que nous voulons dire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s