UN TELEVIE D’ENFER A LESSINES.

Photo. A l’inscription les dames sont accueillantes. Manque Christine en balade … pédestre.

Le vélo et la moto sont des excuses pour mener à bien une activité importante en faveur du TELEVIE. Pour ceux qui ne savent pas ou qui croient savoir, le TELEVIE est une opération caritative organisée en Belgique francophone et au Grand-Duché de Luxembourg par RTL-TVI depuis 1989 au profit du F.R.S.-FNRS. Elle permet de récolter des fonds pour aider la recherche scientifique dans sa lutte contre le cancer et la leucémie, chez l’enfant et chez l’adulte. Elle s’achève par une soirée de clôture télévisée. La somme récoltée est chaque année versée au F.R.S.-FNRS, qui organise l’évaluation des projets scientifiques soumis au Télévie : les projets sélectionnés reçoivent l’intégralité de l’argent récolté, les frais liés à l’évaluation étant pris en charge par le budget propre du F.R.S.-FNRS. En 2017, l’opération a rapporté 11 027 650 euros.

Mais le TELEVIE ne sait pas fonctionner sans ses bénévoles. Les deux personnes sur la photo d’entête en représentent des milliers à travers les deux pays. Félicitations et merci pour leur dévouement. L’AMICALE TELEVIE LESSINES est d’ailleurs une des associations  les plus prolifiques dans l’entité. TOP !!!

Au niveau des activités, le vélo a été une réussite. Les « CYCLOS DE SAINT-ROCH » en nouvelles tenues faisaient impression. Les « 4 AS » motivés à mort étaient d’attaque. Les « VELOS BALADE SANTE » rassemblaient une bien belle troupe. Quelques particuliers s’aventuraient en famille sur le petit parcours. Ils étaient plus d’une centaine à avoir visité la contrée via les circuits proposés par les « 4 AS ». Le 63 km, que nous avons parcouru à deux reprises n’était pas évident. Montées, descentes, virages et relances, petits chemins, … mais il était bucolique et nous emmenait via des voiries assez rarement empruntées. Les « T » restent en place. Nous ne vous parlons pas de son périple. Le 20 km était plus plat et permettait aux moins entraînés de faire le tour de l’Est de l’entité. Marquage top et temps parfait. Il ne manquait rien pour bien rouler. Quoique, un vent relativement fort et des passages nuageux empêchaient de bien se réchauffer. La journée était assez embouteillée. En effet, les « VAILLANTS ACRENOIS » organisaient une marche locale. Ils étaient des milliers. (si si) Sans compter qu’aux mêmes endroits, il y avait la « VANPETEGEM CLASSIC » qui sillonnait sur nos routes. Là aussi, cela constituait des milliers de cyclotouristes en visite. ( re si si ) C’était sportif !!!

Encore félicitations aux membres de l’AMICALE. Bonus + aux cyclistes qui ont répondu à leur appel.

N.B : Vu le passage de motos sur l’heure de midi, la balade à Momo devait certainement avoir rencontré un beau succès en après-midi. Et si n’aimiez ni le vélo, ni la moto, il y avait un barbecue pour vous sustenter. Une bien belle journée.

Photos dans le mur ci-dessus. En blog annexe en fin de semaine. Les « 4 AS » nous excuseront mais nous avions une vidéo de leur passage mais elle s’est avérée inexploitable lors de son utilisation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s