#FLECHEWALLONNE

Photo. L’équipe LOTTO SOUDAL qui a eu un début des classiques laborieux, mais qui fait montre de beaucoup de motivation en ce moment.

Jhonny a arpenté le territoire de la Flèche sous toutes ses coutures. Et bien entendu, il nous a rapporté de superbes clichés. Merci grandement Jhonny. Il ne dit pas s’il avait pris sa bécane. Mais c’est souvent le cas depuis un bon mois. Car il allonge les km à une vitesse V V’.

Concernant la course, c’est en horaire décalé que nous l’avons vue par enregistrement interposé. Difficile d’être à Biévène et devant la TV. Félicitations à VAN MELSEN et WARNIER pour avoir pris l’échappée et avoir montré le maillot. La Flèche, ce n’est pas une sinécure et on l’a vu dans les côtes. Ceux qui ne sont pas grimpeurs l’ont vite dans les gencives. Nous avons eu une belle bagarre sur les 50 dernières bornes. Cela flinguait de partout. A croire que tout le monde voulait saper les MOVISTAR du seigneur VALVERDE. Et ils y sont presque arrivés. Dans le final, à part LANDA, les espagnols avaient rendu les armes. Puis on a vu NIBALI et consorts tenter de se faire la belle. Les BAHRAIN, les SUNWEB, les LOTTO SOUDAL, les DIMENSION DATA, … ont joué le jeu. Et c’est encore une fois dans le dernier mur de Huy que l’estocade a été donnée. VANENDERT devait gagner cette Flèche. Il était le plus fort mais il a roulé pour WELLENS qui n’a jamais pu mettre la surmultipliée dans les derniers mètres. BENOOT aussi était encore présent, quel printemps. ALAPHILIPPE déborde VANENDERT pour l’emporter sur la butte. VALVERDE encore loin à mi montée est revenu mais manquait de jus pour boucher le trou. 2e, c’est encore un formidable résultat. Les français jubilent. Pensez, depuis JALABERT, ils attendaient ce moment. Nous ne dirons pas que ce fut une victoire au panache. Tenir la roue de VALVERDE toute la journée, c’est assez « Joop Zoetemelk » tout ça. Il n’empêche, les QUICK STEP en mettent encore une au tableau. Les bleus ont bien manœuvré. Au rayon des déceptions, pointons TEUNS. Il a craqué au plus mauvais moment. Et puis, pas de KWIATKOWSKI, pas plus de MARTIN ou de MARTIN. GILBERT était là mais depuis l’entame de l’année, il lui manque ces pourcentages qui le plaçait devant l’an dernier. Bonus + à CRAS, un jeune qui monte et MORTIER qui met un point d’honneur à terminer. Bonus aussi à SERRY toujours au service des autres. Et à KREUZIGER. Le vieux de la vielle est 4e. Thomas DEGAND a été vu dans l’avant dernière montée du mur mais il était assez loin. D’ailleurs, il n’y avait plus ni de WB, ni de WANTY dans le final. C’est désolant de voir ces deux équipes wallonnes sans au moins un coureur dans la finale. Jhonny nous a réservé une « spéciale » Thomas. Ce sera pour vendredi. Restez au poste. Cela vaudra la peine.

La petite polémique concernant la participation d’équipes françaises en wild card est justifiée. Pourquoi ne pas avoir pris des équipes belges, même continentales, mais qui disposent de pros ? Les organisateurs se laissent faire par ASO, ils devraient imposer leurs vues.

Photos dans le mur ci-dessus, passage en blog annexe dès dimanche soir.

Classement

1.ALAPHILIPPE, 2.VALVERDE, 3.VANENDERT, 4.KREUZIGER, 7.WELLENS, 9.BARDET, 17.PAUWELS, 22.SERRY, 24.GILBERT, 27.GASPAROTTO, 29.CRAS, 30.TEUNS, 66.MEURISSE, 72.DOUBEY, 77.DEGAND, 85.PASQUALON, 93.MARTIN, 105.DELTOMBE, 106.MORTIER, …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s