ENDURANCE VTT DE LESSINES.

Photo. Au départ, on constate derechef que des teams conséquents se sont inscrits.

Nous allons rapporter le VTT de manière différente de ce que nous faisons de coutume. Aujourd’hui, juste les lessinois et l’organisation. Demain, lundi, la course. Il y aura donc deux murs aux photos. Nous n’aurons le classement définitif que demain. Ceci explique cela.

07h45, la rosée est encore sur l’herbe. La température avoisine les 9°. Les participants commencent à arriver. Tour du circuit de 3 km 600 dans le périmètre de l’Athénée, au Chemin de Papignies, aux abords de l’école pour personnes handicapées et des maternelles, remontée par la Rue Gustave DEMEYER et Parc Watterman. Beau et accessible à tous. Pas que du bois, pas que du tourniquet, pas que de l’herbe, pas que de grandes largeurs mais aussi des sentiers et quelques obstacles, comme des escaliers. Très bien pour les polyvalents. Encore une fois, Mr DEMULIEZ et son équipe avaient fait les choses en grand. Barrières, banderoles, il ne manquait rien pour délimiter l’espace VTT. Le départ a été donné sur l’ancien terrain de football. Dans la zone d’arrivée, des chapiteaux avaient été montés pour accueillir le public des autres événements. C’était d’ailleurs bien rempli avec le spectacle des petits. Buvette top. Toilettes, pas top. A 30 cent, c’est cher payer !!! Château gonflable pour les petits. Finalement, aucun regret d’être remonté sur le site du haut de ville. Cerise sur le gâteau, Mr DEMULIEZ était accompagné de Jean-Marc ROSSIGNON, (Deux-Acren) DS des WANTY-GOBERT pour donner le start. Une bien belle avant-midi vient de se dérouler intra muros. Et l’heure était bien choisie car ainsi, les plus acharnés pourront aller sur leur TV voir Liège Bastogne Liège.

Et sur la ligne qui avons-nous reconnu ? Lionel BURGUE toujours fringuant allait au bout des 02h. Frais comme un gardon, le garçon. Fabrice VROENHOVE et son fiston ont fait montre d’une belle persévérance. Fabrice préparerait-il le gamin aux compétitions ? Les NIESSEN Brothers, des anciens du Team Papignies n’ont pas eu de chance. L’un d’eux a été frappé d’une fuite en fin de course. Mais ils terminent. Thomas DELCAMPE a fait le périple tout en régularité et en souplesse. Les autres m’excuseront mais nous ne connaissons pas tout le monde mais nous mettrons des images. Les lessinois ont bien roulé. Sûr qu’il n’y en a pas dans le top 10 mais ils ont fait honneur à notre réputation de tenaces coursiers. Juste dommage que les « fous du guidon » du dimanche matin ne soient pas sur la ligne ou du moins parmi les spectateurs.

Quelques images dans le mur ci-dessus.

Demain, lundi, le déroulement de la course avec le classement + des photos des autres participants.

Mr DEMULIEZ et toute son équipe sont à féliciter. L’endurance VTT de l’Athénée est une superbe activité qui a trouvé sa place dans le calendrier. La preuve, ils étaient 63 sur la ligne de départ.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s