CE SAMEDI AU #3BERGENPRIJS @JoeriCalleeuw l’emporte. BEAU COMPORTEMENT DE COOLS.

Photo. Un passage à Russeignies. Par ce temps, les pertes ont été lourdes. 168 au départ, 70 à l’arrivée.

Aujourd’hui, nous avions Libert sur le « Drie Bergen Prijs ». Cette épreuve est une vraie course pour les costauds. Les monts flandriens y ont encore une belle part dans son déroulement. Imaginez, le Trieu, le Hotondberg, le kortekeer, Le Taaienberg, Berg Ten Stene, le Boigneberg, l’Eikenberg, la Stationberg, le Kapelberg, le Paterberg, le Oude Kwaremont, Le Kluisberg, le Tiegemberg, … et les nombreux tronçons pavés qui servent habituellement d’amuse gueule pour patienter entre l’un et l’autre des berg. Liber(g)t avait décidé de se rendre à Russeignies pour assister à un passage. Avec des 30° à l’ombre, il y a de fortes chances qu’il n’avait pas oublié son parasol. Ni Jeanne son ombrelle !!! Et pour les coursiers, encore un paramètre de plus à tenir en compte. Certains supportent bien le chaud mais quand c’est tout d’un coup comme en ce moment, d’autres ne passent pas le cap de l’adaptation rapide.

Nous n’avons pas assisté à toute la course. Pourtant, ce « E3 HARELBEKE » de son deuxième nom vaut vraiment le détour.

Au niveau du classement, Joeri CALLEEUW, le brugeois de 32 ans, ne nous fait pas oublier qu’il a été un très gros lieutenant de DUPONT il y a deux ans chez VERANDA WILLEMS. Il remporte le 3BergenPrijs. Au sprint, il bat son équipier de club DEDECKER Bjorn. En début de saison, nous avions dit tout le bien que nous pensions des « SHIFTING GEARS ». Ils ont une équipe du tonnerre avec des anciens, certes, mais avec des gagnants. VANDRIESSCHE des EFC prend la 3e place à plus d’une minute. COOLS des TPALM est 7e en arrivant dans un petit groupe quelques secondes plus tard. VANDENBRANDE est 10e. On constate que les hommes forts du moment sont tous devant. Qu’il s’agisse d’une kermesse de 110km ou de cette course de plus de 140 km. D’ailleurs, ils sont plusieurs à avoir tenu le haut du pavé à Biévène mercredi.

Quelques images dans le mur ci-dessus. Merci encore à Libert !!!

Classement

1.CALLEEUW, 2.DEDECKER, 3.VANDRISSCHE, 7.COOLS, 8.VERRAES, 10.VANDENBRANDE, 11.DEROOZE, 15.STOCKMAN M, 16.LEYMAN, 20.LEWIS, 22.VERHULST, 28.DEFREYNE, 32.DECOSTER, 46.KORNER, 51.D’HAENE, 52.VANDERHAEGEN, 58.CARTER, 67.VANDERAEREDEN, …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s