BREDENE EN VTT. 3e et dernier circuit.

Photo. Pêcheur de crevettes à cheval à BREDENE.

Nous voici arrivés au troisième des circuits que nous vous proposons à partir de BREDENE AAN ZEE. Il ne s’agira pas de celui aux façades peintes mais d’un autre qui permettra aussi à nos camarades vététistes de bien s’amuser en bord de mer. Dans l’année, vous aurez celui des façades qui est nettement plus familial et qui vaut vraiment le détour. BREDENE a eu la très bonne idée de peindre de nombreux murs avec de superbes fresques. Pas des tags mais de vrais beaux dessins. Et il y en a un peu partout jusqu’au port d’Ostende.

Voici la carte de votre périple qui est détaille en-dessous. 40 bornes modulables à souhait.

bredenevtt

On vous donne rendez-vous au « TWINS CLUB ». C’est le long de la deux fois deux bandes. L’avant dernier poste avant les casernes. Vous avez tout le côté droit pour mettre votre véhicule en stationnement. Pour arriver au club de surf, vous allez déjà tâter du 20% sur 100 mètres. Attention à la descente sur l’autre versant car avec le sable, ça glisse !!! Le TWINS est un super bâtiment en bois où vous pouvez prendre la terrasse pour manger et boire. Il n’est pas visible de la grand route car caché par les superbes dunes de BREDENE. Si vous le souhaitez, vous pouvez y passer un peu de temps car en été, le WIND SURF, la voile, le trimaran, … bref, les sports d’eau sont à l’honneur et il y a un monde fou. Si vous voulez marcher, il y a une superbe digue du TWINS jusqu’à la première jetée (rasée) de Ostende. Un autre monde. Passage derrière le Fort Napoléon. Tout ça n’est visible que si vous passez les dunes. Débutons. Une fois sur la plage, à droite. C’est tout droit de chez tout droit. Préférez le bord de l’eau mais pas trop près. Trop mou près de la flotte et farineux trop vers la plage. Pour rouler sur du « dur » il faut bien regarder où mettre les pneus. Autrement, vous allez en baver. Ce sera de toute manière déjà le cas. Ce n’est pas parce que vous allez parcourir une longue plage que vous ne verrez rien. Déjà, en fonction de la marée, faites attention aux brises lames. Ils seront vos Mont Ventoux de l’aller. A votre gauche, c’est la mer, il y a constamment des bateaux de pécheurs et si vous avez un peu de chance, vous verrez ceux en chevaux. BREDENE a relancé cette activité l’an dernier. Tout au long de votre circuit, à droite, il y a des « post ». Tous ont un nom et un bâtiment avec terrasse. Puis après le dernier d’entre eux, il y a les nudistes, bien mis à l’écart, ils n’ont jamais emmerdé personne. Mais la police veille car il y a de nombreux voyeurs aux abords. Vous arrivez ainsi à hauteur de la digue du COQ. DE HAAN est une superbe cité balnéaire tout en style « belle époque ». Vous pouvez vous y arrêter, il y a de nombreux restaurants et cafés avec vue sur mer. Il y a aussi des espaces transats. Plus loin encore, vous arrivez à WENDUINE. La digue s’offre à vous. Commerces à l’horizon. Priez pour que l’aller se soit passé le vent dans le dos car face à la mer, cela souffle généralement très très fort.

mer

Espérons que vous ayez gardé des forces car le retour est plus sinueux et montagneux. Si si, montagneux et on peut vous dire que certaines pentes sont gaillardes. A WENDUINE, vous entrez dans le bois longeant la Driftweg. Repérez-vous avec le moulin. Ne pas prendre entre la deux fois deux bandes mais à gauche vers la route qui rejoint LE COQ. Vous entrez dans le bois. Il y a un sentier pédestre/cycliste et à côté, une piste pour les chevaux. Accrochez-vous. C’est un vrai circuit de VTT. Montées, descentes, clairière, bois, … un vrai plaisir jusqu’au COQ.

moulin

circ

Une fois arrivés au COQ, vous prenez la piste cyclable et traversez le centre au feu rouge. Tout droit, la Driftweg continue. Vous passez la petite place du marché et sur votre droite, vous prenez le premier sentier qui se présente. Vous êtes repartis comme sur le précédent avec des montées, descentes, bois, … jusqu’à VOSSESLAG. Dur dur !!! Ne cherchez pas à faire les fangios. Il y a vraiment de quoi se faire peur avec certaines descentes. Croyez-nous sur parole.

dert

A VOSSESLAG, vous prenez à droite. Vous montez sur le pont et rejoignez la plage. Direction à gauche sur quelques centaines de mettre et vous sortez au Post 6. Celui des nudistes. Là, vous allez avoir un très beau sentier sur votre droite. Il sillonne dans les dunes jusqu’au TWINS. Formidable randonnée. Juste faire attention en été car les sentiers sont empruntés par les marcheurs. Préférez le matin ou en fin de journée. Vous allez voir des dunes de l’intérieur et de l’extérieur à n’en plus finir. Et de très beaux bois côtiers. A faire seul ou en famille même si la longue plage n’est pas donnée à tout le monde.

certu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s