VTT LESSINES, UNE COURSE INDÉCISE JUSQU’AU BOUT.

Photo. SAERENS, le vainqueur à l’arrivée.

Vous nous excuserez mais nous n’avons pas reçu le classement de l’organisateur. Nous n’avons donc pas l’ensemble des noms.

Vous avez pu le voir dans la vidéo d’un article précédent, le départ a été rapide. Style lâché de chevaux avec l’élastique, les coureurs avaient une longue ligne droite pour déjà se positionner. Dès l’entame, nous avons directement constaté que le trou allait se faire rapidement. Ils sont six à s’être détachés dans la première boucle. Il y avait déjà des retardataires avec plus d’un demi-tour. Pourtant, avec plus de 3 km, il n’y aurait pas du y avoir des doublés aussi vite. Mais les participants étaient très hétéroclites. De vrais « loisirs » côtoyaient les vrais « compétiteurs ». Il y en avait d’ailleurs plus que les autres années pour faire une place. Donc, au bout de quelques tours, les six ne se quittaient plus. A raison d’un peu moins de dix minutes au tour, cela ne chômait pas. Sachez que dans ces six, il y avait quatre vainqueurs des années antérieures. Seul Math CRIQUIELION n’était pas présent. Derrière, nos locaux roulaient à un bon rythme mais pas celui de ceux de tête. DELCAMPE était aux alentours de la 25e place. BURGUE un rien plus loin. Et puis, il y avait un jeune gamin du team PITAU vers la 15e place. Plusieurs petits avaient pris un dossard avec leur paternel ou sans. C’est bien. Sans forcer, cela les met déjà un peu dans le bain. Et puis, dans les deux derniers tours, tout le monde pensait que c’était joué. Les six s’étaient un peu étalés et pendant que l’un d’eux sillonnait en tête, deux autres se rapprochaient grandement. Finalement c’est presque sur un sprint que cela se termine. SAERENS déjà vainqueur l’an dernier en accroche encore une à son palmarès. C’était Thierry, un de ses camarades de club qui était content. Dernière boucle et fuite pour LALLEMAND. NIESSEN repart pour les derniers mètres. Ce fut une belle course. Il serait peut-être utile l’an prochain de prévoir une liste afin que les spectateurs sachent qui est qui. Et puis, comme dans pareille journée, il y a la troisième mi temps. Le périmètre étant bien achalandé, pas de risque de ne pas trouver de quoi s’alimenter.

Photos dans le mur ci-dessus. Toutes passent en blog dès vendredi. Nous avons des photos de tout le monde. Il suffit de demander, c’est gratuit via mail.

Classement > ici, s’il arrive un jour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s