« TERRE DE CHAMPIONS ».

Corrigé 26/05/2018.

Depuis mars de cette année, nous avons lancé un nouveau site contenant les anciens coureurs de Lessines. Il était destiné à remplacer l’ancien dont l’hébergeur cessait ses activités. Mais voilà, depuis lors, nous avons reçu un mail (puisque nous sommes affiliés) de la CPVP donnant quelques informations sur l’évolution de la législation relative à la vie privée. Comme nous l’avons dit précédemment, l’eloket est supprimé. Ce 25 mai 2018, la CPVP a été remplacée par l’APD ou Autorité de Protection des Données. Le site est maintenant mis à jour depuis hier. Nous avons connaissance de la législation qui ne concerne pas, à priori, notre site. Nous ne sommes pas des commerciaux. Notre hébergeur doit mettre des outils à notre disposition comme adapter les textes pour « Accepter et se connecter » quand vous souhaitez nous visiter. Par ailleurs, c’est « Terre de Champions », notre livre relatif aux anciens coureurs qui nous préoccupe. Il contient des données personnelles. Mais chaque fiche est réalisée avec le consentement de celui qui s’y trouve à moins bien sûr qu’il ne soit décédé. L’évolution de « Terre de Champion » ira dans le même sens. Cela va inévitablement compliquer un peu plus nos avancées mais c’est ainsi. Il est très important, non par crainte du châtiment, de protéger les données de ceux qui nous font confiance.

Donc, en l’état, nous ne savons pas si un nouveau site verra le jour. Par contre le livre continue.

Nous devons encore contacter l’APD pour connaître les nouvelles modalités à notre égard. Nous nous y soumettrons. Mais il est évident que si cela est trop contraignant pour notre petite structure, nous laisserons aussi tomber le livre. C’est un hobby, rien de plus.

Depuis deux jours, de nombreux reportages passent sur toutes les chaînes télévisées et dans les médias écrits. Nous scrutons, examinons, analysons, … . Si la législation européenne se veut rassurante pour les individus, il est un fait que la plupart de ceux qui doivent l’appliquer ont bien du mal à savoir par où commencer. Et ce ne sont pas ces dizaines de mails que nous recevons tous en ce moment qui changent quelque chose. Ce mail n’étant d’ailleurs qu’un petit aspect de la problématique.

Nous vous tiendrons informés des suites réservées à cette affaire.

Vous voulez en savoir plus ?

Lien >>>   https://www.privacycommission.be/fr

Précisons que la protection de nos vies est quelque chose d’essentiel dans le monde numérique actuel. Mais avant tout, c’est nous-mêmes qui devons veiller à éviter la dispersion de nos propres informations.

N.B : A la fin de journée, WORDPRESS, notre hébergeur a signalé qu’eux-mêmes ne permettent pas et ont d’ailleurs très peu de données sur les clients que nous sommes. Par là même, ils n’en ont pas des visiteurs. Si a notre niveau, nous ne vendons rien et que nous ne partageons aucune des données de ce site, ce qui est le cas, nous n’avons pas de soucis à nous faire. Cela ne veut pas dire que nous ne devons pas être vigilants dans nos articles. Nous avons modifié le contenu législatif relatif aux cookies. (« Fermer et Accepter ») Nous devons encore le finaliser dès dimanche. Par la suite « restera » à gérer « Terre de Champions » avec l’APD.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s