« UN PEU DE TOUT ».

Corrigé 27/05/2018.

Un peu tout ce qui ne sait pas faire un bel article.

  • Actuellement, c’est le « BALOISE BELGIUM TOUR ». Dingue, on croirait réellement qu’il n’y a personne qui le suit sur les réseaux sociaux. A part les équipes qui y participent. Les particuliers sont quasiment absents. Il faut dire que notre très chère RTBF a été bien absente les trois premiers jours. Ceci explique en partie cela. Jusque là, on a vu LOTTO SOUDAL et LOTTO SOUDAL et encore LOTTO SOUDAL. Quelles différences d’une catégorie à l’autre.
  •  Trois semaines de « GIRO » pour ça. FROOME, le survivor, fait péter le peloton et s’empare du rose vendredi. Et ce samedi, PINOT qui prend l’eau. Faut voir les français comme ils sont tout rouge !!! lol
  • Lessines et ses travaux. Vous ne savez plus faire un pas en ville sans que vous ne rencontriez quelqu’un qui rouspète. Faut dire que c’est bien bouché de partout. Maintenant, si on veut du beau, il faut y passer et espérer que cela ne dure plus trop longtemps.
  • N’oubliez pas, demain, dimanche, c’est le « VTT DES AGONS » à Ogy. Avec un temps pareil, ils vont être 600 au départ. On y sera !!!
  • Que faut-il donc pour que les gens ne jettent plus leurs déchets sur la voie publique ou dans des propriétés privées ? Un nouveau dépôt a été recensé dans le bois de Bois-de-Lessines. C’est d’une tristesse … .
  • Jonathan BREYNE semble revivre. Depuis qu’il est facteur et qu’il est retourné dans le club de Deerlijk, Jo ne sent plus les pédales. Il a encore terminé 2e à Roulers la semaine dernière. Va t-il se remettre à cogiter pour remonter de catégorie ? Pas sûr, c’est sans pression qu’il roule le mieux. C’est ce que disait d’ailleurs Cédric DEFREYNE quand nous avions discuté avec lui à Bredene. En quittant EFC pour DOVY, il roule nettement mieux, sans pression.
  • Avez-vous vu l’article sur le site de la RTBF ? Le « GP CRIQUIELION » pourrait avoir lieu dans une semaine wallonne avec le CERAMI et le TRW. Bon, on sait que BRANDT est un aimant mais BOURLARD et HAEGEMAN ne sont pas naïfs. Il ne faudrait pas maintenant qu’ils se fassent de l’ombre. Déjà qu’il n’y a plus énormément d’épreuves chez nous … .
  • Il y aura une épreuve d’endurance (pour les cyclos/tc) durant l’année à Lessines. Nous n’en dirons pas plus pour le moment mais sachez que ce sera quelque chose de top. Tout le monde pourra rouler pour le plaisir. Dès que nous aurons reçu la permission de l’organisateur vous en saurez plus.
  • Ces derniers jours, plusieurs jeunes se sont mis en évidence sur les el sc et esp. C’est ainsi le cas de VANDENBRANDE qui n’arrête pas de gagner. Après Isières, il en a encore remporté une la semaine dernière. Puis un autre jeune comme MOONS (ancien vainqueur à Lessines) vient de bien se classer sur les trois ou quatre dernières épreuves. TAMINIAUX a eu une belle passe. Après le calme, la tempête ? Maintenant, il vise Paris-Roubaix espoirs ce dimanche. LAMB, l’anglais, fait de belles sorties pour TPALM. WEEMAES se classe souvent. Mais il y en a d’autres. Et chez les dames, Justine VROMANNE semble avoir retrouvé son rythme de croisière après les chutes contractées en début de saison. Nous y reviendrons dans un article.
  • Bientôt le « RETRO RONDE » à Audenaarde. Si vous êtes intéressés par le vintage, soyez au rendez-vous dans la soirée du 09 juin car nous y allons en tenue BIC et sur vélo PORFIR. Et nous ramènerons des images. Une atmosphère comme ça, c’est unique. Encore que, cette année, il semble y avoir bien des modifications après l’annulation de l’an dernier.
  • Au MORBIHAN, PASQUALON vient de gagner. Sur le BBT, SMITH fait 3e. WANTY GOBERT reprend du poil de la bête. Il était temps car jusque là, il faut bien avouer que c’était un peu maigre pour une équipe de ce gabarit.
  • Les WB VERANCLASSIC AQUAPROTECT font une saison plus en visuel. Depuis le début de l’année, ils sont souvent dans la bonne.
  • Les cyclos de Saint-Roch organisent leur 200 km à la mi juin. Nous y serons aussi … . Pour le départ !!! Nous n’oublions pas les moins aguerris !!!
  • Pas évident de suivre les résultats de nos expatriés. Il n’y a vraiment que sur DV que c’est possible. PICOUX, VEKEMAN, VOSS et consorts nous intéressent. Mais souvent, les classements ne donnent souvent que les 3 ou 10 premiers. C’est tardivement ou le lendemain qu’ils sont complets. Sorry.
  • Nous nous excusons auprès des camarades si certaines fois nous avons l’air de ne pas vouloir discuter mais le cerveau fourmille pour savoir quand prendre telle image ou écrire tel propos. Ne vous formalisez pas !!!
  • Par ailleurs, nous rappelons que nous ne sommes pas des JOURNALISTES, ni des PHOTOGRAPHES, ni des professionnels en quoi que ce soit. Nous avons pris une place inoccupée à Lessines pour évoquer le cyclisme. C’est tout et c’est déjà bien assez ainsi. Nous sommes des mordus qui ne se prennent pas pour ce qu’ils ne sont pas et qui aiment par-dessus tout la discrétion et pas la gloriole. Le vélo, rien que le vélo.
  • « LES DERAILLEURS » 3eme mouture vient de sortir sur NOTELE. C’est vraiment une très belle émission qui met bien en valeur le cyclisme. A voir ou à revoir sur le web.
  • A première vue, mais c’est encore à confirmer, Thomas DEGAND ne serait plus bois-de-lessinois mais isièrois. Un déserteur de plus dans ce monde de sauvages !!! lol hein. Pour le moment, il est en préparation du TdF, stage d’altitude and the rest. Il est d’ailleurs collé à MARTIN sur chaque course depuis un moment.
  • Liam ROBYNS a fait de longs déplacements la semaine dernière pour le championnat FCWB des juniors à Othée et Boneffe. Demain, il sera en course à Ruiselede. Motivé comme jamais, il en veut.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s