GRANDE RÉUSSITE POUR LE VTT D’OGY. #OgyVtt

Photo. De superbes chemins ont émaillé les différents parcours.

Quand Mr DECLEVES nous a demandé pour mettre la date du VTT d’Ogy dans notre calendrier, nous avons accepté avec entrain. Nous sommes donc d’autant plus heureux que l’événement a reçu un retour très important.

08h30. Direction Ogy. Le public est déjà en nombre. Les parkings se remplissent. La place est bourrée. La chaussée est bordée. En un mot, cela s’annonce bien. A l’inscription, les organisateurs s’attellent à recevoir au mieux les nombreux bikers. Sont là, les Aiglons Athois, les Athois Bikers, des rouleurs de Lamain, de Pipaix, de Gand, de Grammont, de Mons-en-Pévèles, d’Ellezelles, de Blaton, de Brakel, … et bien entendu de Lessines. Les clubs locaux étaient de la partie. Beaucoup de jeunes enfants et de dames étaient sur nos routes. Des ados aussi. C’est super. Il y avait un monde fou, venu d’un peu partout. Un hangar et des tonnelles servent à l’écriture, à s’abriter de la pluie ou du soleil, au repos et à la troisième mi-temps. Tout est fait pour un accueil VIP. Un bike wash à choix multiple attend les vélos. Des toilettes modernes sont à disposition. Le barbecue n’est pas encore fonctionnel mais tout est paré. Les circuits sont affichés. Grosso modo, ils prennent la direction de Lessines, Ghoy, Flobecq, La Houppe, Ellezelles, Frasnes et retour. A la fois d’un côté et de l’autre de la nationale. Les longues distances ont d’ailleurs du lourd à se coltiner.

09h15. Le temps est noir de chez noir. Plutôt violet !!! D’un coup d’un seul, il tombe de bonnes quantités d’eau. Mais ce ne sont pas ces quelques gouttes qui vont entamer la motivation des participants du jour. Le hall ne désemplit pas. Cette journée va s’avérer mémorable. Les organisateurs peuvent être fiers, leur VTT à attiré du monde dans l’entité. Une très belle réussite. Aux dernières informations reçues, ils étaient plus de 700 à Ogy !! Amaaaaiiiii !!! TOP !!!

10h30. Le temps de rentrer et de nous diriger vers Ogy en vélo. Départ pour le 17 km. Inscription 3 €, ravito compris. Le marquage est au sol. Un peu à la manière du bleu de méthylène utilisé pour l’enduro. Il fait très chaud, pesant. Le temps est bien à l’orage. Les chemins ne sont pas trempés mais la chaleur est tout autour. La respiration est difficile.  C’est même poussiéreux à certains endroits. En bas du Pont Madeleine, nous prenons l’ancienne voie ferrée jusqu’à Lessines. Puis, au moulin de Ghoy, direction le centre du village. Nous empruntons un ancien sentier et un chemin de terre jusqu’au moulin d’Ogy. Remontée pentue pour arriver jusqu’au béton et ensuite, un nouveau beau chemin jusqu’à Sottenière. Retour vers Ghoy via la Laisette. Direction Flobecq et reprise de l’ancienne ligne de la gare flobecquoise jusqu’au Pont Madeleine. Nous confirmons que l’ancienne ligne Lessines-Flobecq n’est pas terminée mais elle est praticable … pour des VTT. Nous confirmons aussi que le petit circuit n’était pas aisé. Plutôt costaud. Mais très bucolique et quasiment sans tarmacadam. Pour ceux qui ont pris les 35,45,55,65 km, cela va chauffer. Si vous avez raté Ogy, n’omettez pas que la « TRANSCOLLINES » c’est le 09/06 à Flobecq. Une bonne occasion pour refaire cette contrée.

12h15. Nouvel orage. Retour at home. Trempé mais heureux.

Nous avons souvent tendance à dire que celui qui veut, peut. Aujourd’hui, Ogy nous en a fait une belle démonstration. Une organisation impeccable et des circuits qui ne le sont pas moins. Les bikers vont souvent là où le package est complet !!!

Quelques images dans le mur ci-dessus. Dans le blog annexe en fin de semaine.

Si vous souhaitez voir plus d’images, les « Agons d’Ogy » ont annoncé en publier sur leur page facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s