THOMAS DEGAND AU TOUR ? SANS SURPRISE. @Tom_Degand

Photo. DEGAND Thomas au TdF 2017.

Nous sommes tous à nous demander si Thomas DEGAND, un des seuls professionnels régionaux et de surcroît lessinois de souche, sera au « TOUR DE FRANCE ». A vrai dire, depuis qu’il a pris de la carrure en ayant effectué cette épreuve l’an dernier, nous n’osons plus trop l’accoster. (ni sa maman) Et puis, on ne le voit plus trop sur Bois-de-Lessines. Alors, par informations données par son team, recoupages dans les médias, ce n’est plus une surprise, on peut déduire qu’il sera au TOUR 2018.

Depuis le début de l’année, il est accolé à Guillaume MARTIN. On remarque d’ailleurs que toute une partie de l’équipe est déjà prédestinée au TdF depuis des mois. Quelques résultats. VUELTA ANDALOUSIA > 25e,  COPPI BARTALI > 22e, VOLTA LIMBURG CLASSIC > 4e en mars. LAIGUEGLIA 21e, CLASSIC ARDÈCHE 68e en février. CIRCUIT DE LA SARTHE LOIRE > 17e, TOUR DU FINISTÈRE > 23e, PARIS CAMEMBERT > 26e, FLÈCHE W > 77e, LBL > 93e, TOUR DE ROMANDIE > 37e en avril. GP PLUMELEC 34e, BOUCLES DE L’AULNE 9e en mai. Pas de bobos et des résultats très réguliers. Une bonne année.

Ces derniers jours, il a reconnu les pavés de l’étape du Tour en compagnie de BACKAERT, MINNAARD, MARTIN, … . C’est dire si la préparation est minutieuse. Avant cela, les WANTY GOBERT étaient à Zolder pour préparer le chrono par équipes sur le circuit de vitesse. Il y avait là DEGAND, MARTIN, VANKEIRSBULK, BACKAERT, SMITH, … . L’équipe semble faite. Il ne reste plus qu’à l’annoncer. Et juste avant encore, ils étaient en stage d’altitude dans la Sierra Nevada. MARTIN, DEGAND, MINNAARD, … . Juste une remarque. Si l’équipe se dessine et se destine manifestement à être top dans la montagne, il est bizarre que les sprinteurs ne sont pas légion. A moins de laisser à VKB et SMITH le soin de glaner des points en fin d’étapes. Mais pourquoi se passer de PASQUALLON, DUPONT et VALLEE. Pour VAN MELSEN cela semble cuit également pour cette année. Mais rien n’est fait. En un mois, il peut encore arriver bien des choses. Regardez DECLERCQ et VSB touchés par la malchance.

Ce dimanche, il est dans le team qui ira sur les routes du DAUPHINE LIBÉRÉ, une épreuve avec les cadors destinés au TdF. Il est bien parti pour réaliser son second TOUR et comme il a acquis de l’expérience, qui sait s’il ne va pas nous faire quelque chose.

Il y a de fortes chances que Jhonny sera sur le DAUPHINE et sur le TdF. Souhaitons qu’il nous remporte de belles images de ses périples.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s