Photo. Un beau peloton de 59 partants a pris le départ de la course des juniors.
Nous avions prévu d’aller au Buizemont pour y voir les deux courses. Celle réservée aux débutants et celle des juniors. Mais voilà, un petit imprévu nous a empêché de voir les débutants. Et de rester jusqu’à la fin des juniors. Mais qu’à cela ne tienne. Nous avons vu l’eseentiel.
A notre arrivée, beaucoup de monde dans le périmètre de l’arrivée entre la fin des débutants et et le commencement des juniors. Cela sera plus clairsemé par la suite. Le public était surtout concentré dans la montée située à côté du bois de Boureng. Il faut dire que le circuit descendait complémentent d’un côté, limite Moerbeke et montait de l’autre vers Deux-Acren. Pas beaucoup d’accalmie. Les plus anciens d’entre nous se souviendront que c’était déjà le même parcours il y a 30 ans !!! Beau mais dur de chez dur !!! Sur la ligne de départ, il y avait des pointures et des hollandais. Des régionaux étaient aussi présents : DERIBREUX, WERNIMONT, SNOECKS, GUERLUS, VANDENBOSCH, VANDOORSELAAR, CARDON et LEBRUN. Dès les premiers tours de roues, plein gaz. Le peloton perdait des plumes par l’arrière. Puis, deux coureurs sont partis pour un moment en tête de course. NAUDTS et WERNIMONT n’ont jamais eu plus d’une minute. Derrière, ils sont six a avoir fait la jonction après une heure trente de course : DEWULF, BERVOETS, LIEVENS, KERCKHAERT, COLLIE et DEPAUW. Le dernier cité avait la bougeotte, il a tenté plusieurs fois sa chance. Finalement, les huit cités vont se partager les premières places. BERVOETS l’emporte devant LIEVENS et DEWULF. DERIBREUX est 9e. Un sérieux gaillard de notre région. Peut-être devrait-il prendre l’initiative. CLOUX est un beau petit coureur qui marche bien en ce moment. SNOECKS déjà présent à Deux-Acren, ne craint pas la distance pour se mesurer aux flamands !!! GUERLUS 30e n’est pas mal mais a surtout cherché à suivre. VANDOORSELAAR le flobecquois est dans le peloton. 39e, Gilles VANDENBOSCH termine dans le paquet. Le garçon a fait une belle course. Une année comme ça et l’an prochain, il fait des top 10. Quant à CARDON, il est 43e à plus de 5 min. LEBRUN a abandonné. Liam ROBYNS était aux abonnés absents. Il roule à ROOSDAEL demain. Bonus + aux CUREGHEM SPORTIEF souvent à l’attaque, aux VOLLEZELLES JONGE RAKERS pour les mêmes raisons et aux ONDER ONS DE PARIKE qui étaient en nombre.
Chez les débutants, il y avait des régionaux parmi les 93 partants du jour. Certains ont bien performé. D’autres comme DEBUYSSCHER, FERRETTI et les LAURIER ont abandonné. Classement en-dessous.
Quelques images dans le mur ci-dessus et dans le blog annexe milieu de la semaine. Merci à Mr VANDENBOSCH pour l’envoi des images !!! Comme ça, nous avons aussi l’arrivée. Merci.
Classement des JUN
