BIENTÔT LES CHAMPIONNATS DE BELGIQUE SUR ROUTE A BINCHE. Elites dames et hommes > 24 JUIN 2018.

Corrigé le 05/06/2018.

Mais débutons tout d’abord par le samedi 23 juin 2018. Il y a un « BELGIAN CYCLING CHAMPIONSHIP HAPPENING ». La veille de l’épreuve, les cyclos ont rendez-vous avec le circuit et les environs de Binche. 8-15 (familiaux) -50-80-120 km (chevronnés) sont proposés aux participants. Inscription au Musée du Masque de 07h à 11h. PAF : 6€ avec souvenir. Une bonne occasion pour les mordus de vélo de reconnaître les lieux pour le dimanche et pour les autres, de se balader dans une contrée de cyclisme. Surtout que ce sont les clubs cyclos de la localité qui ont tout mis en scène.

Dimanche, 24 juin 2018, championnat de Belgique pour dames, départ à 07h45. (6 boucle de 17,6km = 103,2km) Et championnat de Belgique pour hommes, départ à 11h15. (13 boucles de 17,6km = 240,8km) Assez matinaux, ces départs sont voulus pour cause de retransmission télévisée et de Coupe du monde de football qui s’accapare la quasi totalité des créneaux horaires.

Mobilité. Le souci, sera d’accéder au circuit. Des parkings ont été mis en place à l’écart du centre. Ils ne sont manifestement pas très éloignés des activités. S’ils desservent bien la partie Mons/Tournai, Charleroi et Erquelines, notre région, en venant de Le Roeulx est assez contrariée à Saint-Vaast où c’est barré. Un détour sera obligatoire pour aller à Binche. De Lessines, Ath et de la Flandre proche, comme Grammont, il vaut mieux aller par Mons/Tournai même si cela va engendrer un sérieux détour. Nous avons l’intention de nous y rendre mais à l’heure d’écrire ce texte, nous ne savons pas si ce sera pour la cyclote du samedi ou pour les CB du dimanche. Rouler ou voir rouler that is the question … . Il n’empêche, nous serons là.

Nous n’avons pas trouvé le prix d’accès au circuit. Est-ce gratuit ? Mais nous consacrerons un second article à Binche, dans les dix jours à venir. Nous communiquerons sur les participants, le circuit, … prochainement. Un championnat de Belgique près de chez nous, il est important d’en parler !!!

Et puis, c’est la contrée des DE WINTER, père, fils, … , du rond-point WANTY, … de clubs de cyclos … de la ville de Binche-Chimay-Binche, de celle du Carnaval, … etc. Une ville de vélo et de folklore.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s